Propreté

Afin de préserver la qualité du cadre de vie à CARNAC, prenez connaissance de l’organisation de la collecte des déchets sur le territoire. Cette compétence relève de l’intercommunalité Auray-Quiberon-Terre-Atlantique (AQTA).

Collecte des ordures ménagères au porte à porte

S’agissant de la collecte au porte-à-porte, quelques règles simples doivent être observées :

  • les poubelles (conteneurs conformes) doivent être sorties la veille au soir du jour de collecte
  • il est interdit de déposer les sacs dans les corbeilles urbaines ou à côté de votre conteneur
  • tout sac déposé sur la voirie constitue un dépôt sauvage et n’est pas collecté. Cette mesure permet d’éviter la présence, sur le domaine public, de sacs éventrés par les animaux domestiques.

La collecte s’effectue à Carnac :

  • Du  1er Janvier à mi-avril :1 fois par semaine, le lundi
  • De mi-avril au 20 septembre (printemps - été) :2 fois par semaine, le lundi et le vendredi
  • Du 20 Septembre au 31 Décembre :1 fois par semaine, le lundi

Sacs jaunes

La prise en charge de tous les emballages recyclables est effectuée le samedi. Les sacs doivent être déposés la veille au soir de la collecte. Les sacs jaunes doivent contenir les seuls emballages suivants : bouteilles et flacons plastique, briques alimentaires, emballage métalliques, lesboites de conserve entièrement vidées.

Éco-station de Poul Person et collecte de verre

Poulperson ECO STATION Mi Juin 2013 147 - Copie.jpg

Le verre ainsi que les journaux, magazines et prospectus doivent d’être déposés dans des conteneurs spécifiques installés sur certains lieux de la commune mais également dans la déchetterie, située dans le Parc d’Activités Montauban Bocéno. Il est interdit de déposer des sacs d’ordures ménagères ou sacs jaunes à côté des bacs.

Attention : à l’éco-station de Poul Person, placée sous vidéo-protection, vous pouvez déposer ordures ménagères et tri sélectif sans déposer vos déchets au sol. Le non-respect de ces règles fait l’objet d’un dépôt de plainte.

Déchetterie

La déchetterie du Parc d’Activités de Montauban Bocéno est destinée à recevoir les verres, journaux, l’électroménager, les gravats, les ferrailles, les piles, les ampoules, les encombrants, les cartons, les huiles de vidanges, les huiles végétales et minérales, les déchets médicaux et de jardin. La plupart de ces déchets partent vers des filières de recyclage ou de valorisation. Retrouvez les horaires de la déchetterie en cliquant sur le bloc correspondant à droite de cet écran.