Mobilité et stationnement

Pour faciliter vos déplacements sur le territoire, la commune met en place l’été deux transports collectifs : la Carnavette (la journée) et la Carnoz (la nuit). Parkings disponibles à l’année sur l’ensemble du territoire et parkings mobilisés en saison pour faire face à l’afflux touristique : Carnac offre une multitude de possibilité pour se garer. Et 90% de ces places de parking sont gratuites : profitez-en !

Mobilité

La Ville de Carnac met à disposition des habitants et touristes, chaque année, pendant les deux mois d’été, des transports collectifs gratuits sur tout le territoire.

La CARNAVETTE

Menhirs, bourg, plage en 15 minutes chrono

Page 10 carnavette

La Carnavette est un bus de jour gratuit, financé par la ville, disponible 7 jours sur 7, y compris les jours fériés. Elle permet de se déplacer en quatre points de la station : Ménec, Kermario, Bourg, Grande-Plage.

La CARNOZ

La Carnoz est un service de transport collectif gratuit, financé par la Ville et l’entreprise Les Chandelles. Elle assure un retour sécurisé des noctambules à leur domicile.
Bon à savoir : certains établissements de nuit proposent aussi des navettes. Renseignez-vous !

Stationnement

Avec près de 5 350 places de parking mises à disposition du public sur l’ensemble du territoire, Carnac dispose d’un parc de stationnements important.

Afin de faciliter le quotidien des conducteurs de véhicules motorisés et d’améliorer la rotation de ceux-ci, notamment en saison, la commune a instauré des modalités de stationnement spécifiques en deux zones du territoire.

  • La commune, côté bourg, est ainsi placée en zone bleue toute l’année.  Selon l’emplacement, la durée de stationnement est limitée à 30 minutes ou 1h30.
  • Côté plages, des horodateurs sont en fonctionnement du 15 juin au 15 septembre de chaque année.

Retrouvez des informations pratiques sur les modalités de stationnement dans ces deux secteurs dans le bloc A télécharger de cette page.  

Vos autres modes de déplacements

Pour découvrir tous les modes de transports disponibles ou les modes de déplacement doux ou insolites, consultez la rubrique "Informations complémentaires".