Soif de culture ?

Riche d’un patrimoine culturel unique (menhirs, tumulus, alignements ; musique, danse et langue bretonnes ; architecture, église du 17ème siècle, chapelles, lavoirs, fontaines, calvaires, etc), Carnac dévoile ses secrets à qui sait les apprécier et les préserver.

Plongez dans l’authenticité de cette station balnéaire, très singulière, où patrimoine mégalithique et ancrage culturel breton ne vous laisseront pas indifférents.

Mégalithisme

P1080389

Atelier gestes de la Préhistoire du Centre des Monuments Nationaux (CMN).

Les Alignements de Carnac, antérieurs aux premières traces écrites et orales connues, à la fois spectaculaires et énigmatiques, vous donnent envie d’en savoir plus sur la vie de nos ancêtres ?

Musée de Préhistoire, Centre des Monuments Nationaux (CMN) et Association Paysages de Mégalithes de Carnac et du Sud Morbihan vous donnent rendez-vous pour tenter de percer le secret des « pierres dressées » lors de conférences, ateliers, Festival Skedanoz, découvertes, Nuit des Musées, Journées Européennes du Patrimoine.

Culture bretonne

Breizh Pique-Nique 14 juillet 2011 (42)

Danses bretonnes animées par les sonneurs An’Dibru et le groupe Mein Mor Ha Lann E Bro Karnag

Goûtez à la culture bretonne, découvrez le patrimoine carnacois et partagez la convivialité de ses fêtes locales à travers balades mégalithiques, soirées contes et légendes, repas crêpes, jeux bretons, Fest-noz et Fest-deiz, aubades du Bagad de Carnac, pardons.

Sur 80 associations que compte la commune, près de la moitié relève du domaine culturel !  Découvrez ces entités qui perpétuent les traditions, vous transmettent leurs savoirs sur l’histoire et le patrimoine de Carnac et contribuent ainsi à préserver toute l’authenticité du territoire.

N’hésitez plus, entrez dans l’histoire.