Activités de loisirs

Tout au long de l’année, la commune organise de nombreuses activités à destination des enfants aux côtés d’autres acteurs locaux comme le Centre des Monuments Nationaux, les associations sportives... Ateliers découvertes, rendez-vous sportifs,  séances culturelles,  aire de jeux : les enfants et les jeunes ne manquent pas de sources d’amusement à Carnac !

Activités en période scolaire

Outre la garderie périscolaire et l’accueil de loisirs, le Pôle Education- Jeunesse propose des activités en période scolaire aux enfants.

IMG_201 bis

Les Ateliers découvertes

Portés par le Pôle Education-Jeunesse, à destination des enfants de Carnac, Plouharnel et La Trinité-Sur-Mer, âgés de 6 ans et plus, les ateliers découvertes offrent la possibilité aux enfantsde s'essayer à une activité.
Ils sont composés de trois types d'Ateliers.

  • Ateliers artistiques
  • Sport découverte
  • Ateliers Théâtre

Découvrez le programme (bloc "À télécharger")

Activités pendant les vacances

Rendez-vous sportifs, activités de plein air et mini-séjours sont proposés aux jeunes à Carnac en dehors de la période scolaire.

Des activités sportives et de loisirs

Le Yacht-Club propose aux enfants et à leur famille de nombreuses activités nautiques, de la simple découverte à la pratique de la voile légère en passant par la plongée, les possibilités sont multiples.

Rendez-vous sur le site internet du yacht Club 

Les associations sportives de la commune proposent elles aussi des activités, n’hésitez pas à les contacter. (lien vers listes associations sportives)

Un accès au stade est par ailleurs possible pour y pratiquer librement une activité sportive.

Chaque été les clubs de plage s’installent également sur la Grande-Plage et la plage de Saint-Colomban pour le bonheur des enfants.

5 juil 2016 Nouveaux JEUX à Césarine  (1)

N’hésitez pas à vous rendre au Jardin de Césarine, idéalement situé et dans espace clos, qui accueille un espace de jeu important dont une toile d’araignée et son toboggan.

Des activités culturelles

Durant chaque période de vacances, les acteurs du territoire concoctent un programme d’animations destinés au jeune public.

Pendant les vacances scolaires, les enfants et les adolescents peuvent participer à des ateliers pédagogiques variés au Musée de Préhistoire.

Le Centre des Monuments Nationaux propose également sur le site des alignements différents ateliers de découverte du patrimoine.

Les Moldaves 26.07.2016 OT (4)

Et pour les amateurs de spectacles, Le festival jeune public Place aux Mômes, organisé par l’Office de tourisme,  revient chaque année aux vacances d’avril et se prolonge tout l’été, chaque mardi.

Retrouvez toutes les animations dans l’agenda.