Lion's Club

Public(s) : Autre

Le Lion's Club international, qui fédère en France plus de 1 230 clubs, mène des projets dans les domaines suivants : la prévention de la cécité et des maladies oculaires ; la jeunesse et l'aide aux jeunes ; le secours aux victimes de catastrophe ; la lutte contre le handicap ; le soutien aux banques alimentaires ; les actions en faveur du développement. A CARNAC, le Lion's Club d'Auray organise chaque année au mois de septembre une journée citoyenne auprès des élèves de Cours Moyen des deux écoles de la commune, publique et privée. Cette journée est l'occasion pour les élèves d'échanger avec les acteurs institutionnels locaux pour mieux comprendre leur environnement et compléter l'éducation civique suivie en classe.