Le Souvenir Français

> Retour à la liste Divers, Patriotiques

Public(s) : Adultes

Créé en 1887, Le Souvenir Français est une association Nationale reconnue d'utilité publique en 1906. Dans le Morbihan, Le Souvenir Français comprend 15 comités. Dans notre commune, l'association est représentée par le Comité de la Baie de Quiberon-Ria d'Étel. Les activités du Comité s'étendent sur le canton de Quiberon et les 3 communes côtières du canton d'Auray : Crac'h, Saint-Philibert et Locmariaquer, soit 19 communes. Le Souvenir Français a pour vocation :
-de conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou qui l'ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire ;
-de transmettre le flambeau aux jeunes générations successives en leur inculquant par le maintien du souvenir le sens du devoir, l'amour de a patrie et le respect des valeurs.

Plus d'informations : http://sfquiberon-ria-d-etel.com

contacter l’association

Responsable(s)

• Michel FOURNIOL (Président)