ALPACA

> Retour à la liste Social - Solidarité

Public(s) : Adultes

ALPACA qui signifie Aide à la Population Amérindienne de la Cordillère des Andes, est une association créée en 2005. Son objet est "le financement et l'accompagnement d'actions destinées à améliorer les conditions de vie quotidienne des familles paysannes de la Cordillère des Andes péruvienne". ALPACA est une association d'envergure européenne composée de 200 membres actifs originaires de Suisse, Allemagne, Angleterre, Irlande, Belgique, Luxembourg et France. L'association ALPACA contribue à l'animation de CARNAC en dehors de la saison touristique. Elle a donc organisé les 1ères Rencontres Amérindiennes en Octobre 2006 ; une série d'événements (exposition, conférence et concert lyrique) en Septembre 2008, et a participé à la 13ème Semaine de la Solidarité Internationale en organisant une manifestation le 19 Novembre 2010 à l'Espace Culturel Terraqué.

contacter l’association

Responsable(s)

• Jean-Pierre LE BOT (Président)