Centre de Vie du Korrigan (CVK)

Thématique(s) : Animations artistiques, Danse, Dessin, Bal
Public(s) : Enfants, Familles, Jeunes, Tout public, Adultes

Activité principale : accueil de loisirs à horaires décalés agréé DDCS

Objectif : accueillir les enfants de parents qui travaillent à horaires décalés (soirs, nuits, jours fériés et/ou week-ends) et peinent à trouver un horaire de garde régulier qui sécurise toute la famille. Forte de ce constat, Peggy TRAVADON, ancienne directrice de l'ALSH Kids à Carnac, a souhaité se former à la communication bienveillante et a réfléchi à la création de ce centre. "Carnet de Voyage du Korrigan" devient ainsi "Centre de Vie du Korrigan" qui fat sens avec les valeurs de l'association CVK.

L'association étant un relai aux divers modes de garde existants sur Carnac, la Trinité-Sur-Mer et Plouharnel, elle ne se substitue en aucun cas aux accueils de jour : quand ces garderies de jour ferment, CVK ouvre.

CVK est le premier centre de loisirs à horaires décalés agréé Jeunesse et Sports en France. La création de ce type de centre est donc novatrice et permet aux parents d'être sur le même pied d'égalité. Chaque parent doit pouvoir en effet occuper le poste qu'il souhaite sans avoir à remettre en question son choix de travail, voire de carrière, du fait qu'il ne peut faire garder son/ses enfant(s).

Adresse du Centre de loisirs à horaires décalés : 51, rue des Korrigans, 56340 Carnac

Autres activités

Concernant les cours de dessin, CVK propose l'initiation au dessin, aide les jeunes à apprendre les techniques de base du dessin, à préparer book et concours pour l'entrée dans les différentes écoles d'art. Cours le mercredi après-midi, de 14h à 15h30, dans le cadre des ateliers périscolaires proposés par la mairie de Carnac. Quelques stages sont prévus dans l'année. Dates communiquées sur la page Facebook @cvk.

Concernant le Line Dance (danse en ligne), CVK propose cette activité dès l'âge de 10 ans jusqu'aux seniors. L'animatrice est danseuse de salon depuis 30 ans et a adapté toutes les danses qui se pratiquent à deux, en solo. Par ailleurs, elle a complété sa formation en Line dance à la Fédération Française de danse. Quelques exemples de danse en ligne : la country, le chacha, le disco, le madison, le charleston, le kuduro... Les cours ont lieu : le lundi, de 18h30 à 19h45 et un second cours, le lundi, de 19h15 à 20h30, à la salle du Ménec de Carnac (une demi-heure en commun pour les deux groupes).

Concernant l'Art-Thérapie, l'animatrice est artiste locale mais aussi sophrologue certifiée, aussi elle propose un cours de relaxation avec différents supports artistiques : danse-thérapie, chant-thérapie ou encore art-thérapie (dessin, terre, collage...). Les cours ont lieu : le lundi, de 20h30 à 23h00.

Page facebook

contacter l’association