Sports Loisirs Ouest

> Retour à la liste

Gymnastique et coaching à domicile

Thématique(s) : Sport, Bien-être, Gymnastique
Public(s) : Tout public

INITIATION DANSE CLASSIQUE/GRS
GYM AU SOL
Pour les enfants de 4 à 12 ans 

Initiation à la Danse Classique : placements, sauts, rythme...

Gym Rythmique Sportive (GRS) : apprentissage à se déplacer avec ruban, cerceau, ballon, corde et massue...

Gym au sol : apprentissage de la roulade, de la roue, de l’équilibre, de la souplesse…Travail de coordination, d'équilibre, de souplesse et de musculation.

Cette sensibilisation à ces différentes techniques amène se découvrir à travers un travail de groupe. Elle est enseignée avec une approche sérieuse et ludique : 20 min de danse, 20 min de GRS et 20 min de Gym au sol.

 

GYMNASTIQUE BIEN-ÊTRE
Pour femmes et hommes

Synthèse d’exercices de Pilates, Yoga et stretching pour un travail des muscles profonds et superficiels adaptés à chacun et chacune. Travail avec élastiques, circle, swiss-ball..

 

GYMNASTIQUE TRÈS DOUCE (style Feldenkrais)
Pour séniors

Par une prise de conscience de mouvements très lents, par des appuis dans le sol, par des exercices inhabituels, ce cours permet de créer un circuit d'écoute de toutes les parties du corps, de tonifier la chaîne musculaire, d'éveiller, de libérer, d’explorer, de détendre pour une meilleure compréhension et maîtrise du mouvement.

 

STRETCHING

 Si les félins s'étirent matin et soir, c'est qu'ils ont compris tous les bienfaits que peuvent leur apporter les étirements. Le stretching permet de délier les articulations et d'étirer à tour de rôle les différents muscles du corps. Une pratique essentielle pour retrouver sa souplesse et se relaxer en douceur.

PILATES

La méthode Pilates est une gymnastique composée d'un ensemble d'exercices posturaux en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d'étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d'optimiser l'utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel. 

HATHA-YOGA

Le Hatha-yoga est une forme particulière de yoga qui a été codifiée en inde, avant d'atteindre, au XXème siècle, l'Occident. Il signifie "yoga d'effort" et concerne principalement l'éveil spirituel par :

- les postures : en termes d'étirement, pour favoriser une assouplissement musculaire et soulager les douleurs issues de tensions. En termes de massage des organes internes, par compression et décompression successives.

- la respiration, le prāṇāyāma : ces techniques permettent le développement de la concentration en diminuant la dispersion mentale.

- la relaxation : on pourrait dire de la relaxation que c'est un samādhi mineur ou un entraînement à la méditation. Cette phase conclut généralement la séance.

Objectif : rechercher la perfection corporelle comme une porte à la libération spirituelle.

contacter l’association

  • Catherine DENIS au 06 87 41 39 19 ou par courriel à coordinatrice86@gmail.com - Patricia LA PORTE RIGAL, Présidente, au 06 80 64 16 50 ou par courriel à rigalpatricia7@gmail.com

    Site web : http://sportsloisirsouest.jimdo.com