Vaisseaux de Pierres

> Retour à la liste Patrimoine, Culture

Objet (statuts) : Association "les vaisseaux de pierres"
Les imaginaires anciens et contemporains autour des mégalithes de Carnac et d'ailleurs : connaître et partager

Public(s) : Adultes, Jeunes, Seniors

L'association a pour objet l'étude des imaginaires anciens et contemporains (artistiques, scientifiques, etc.) suscités par les architectures monumentales pré et protohistoriques de la région de Carnac et d'ailleurs en particulier et par les préhistoires en général, ainsi que le partage de connaissances à leurs sujets.

Elle remplit cet objet en réalisant des recherches documentaires, en organisant des rencontres, en animant des temps de transmission de connaissances, en proposant des actions, et des outils de médiation, en participant à des manifestations ou projets de valorisation, ou en suscitant ces manifestations et projets.

Elle peut être amenée à assurer sous forme d'activité économique certaines de ces prestations dans les limites prévues par la Loi, afin de contribuer à financer les activités de l'association.