Centre de Vie du Korrigan (CVK)

> Retour à la liste Animations artistiques, Danse, Dessin, Bien-être

Public(s) : Enfants, Familles, Tout public, Adultes

CVK est une association artistique et bien être :

• Danse sociale en Solo et Duo,
  • Ateliers d’Art Plastique, Prépa Concours, Street art,
  • Sophrologie, Relaxation, Art-thérapie.

Tous les ateliers sont encadrés par Peggy TRAVADON, animatrice professionnelle dotée de plusieurs années d’expériences en animation sportive (dont la danse), et artistique (danse de salon, Line dance, comédie musicale, dessin sur tout support, coach vocal, chanteuse de chorales classiques et groupes de musique rock) auprès de tout public. Artiste locale, elle est diplômée de l'animation BPJEPS Loisirs tout public, formée à la Psychologie (univ. Paris 8), et à la sophrologie (IFS de Paris rncp niv 5 europé1).

LES ATELIERS SPORTIFS ET ARTISTIQUES

Concernant l'Atelier Danse sociale SoloDance et DuoDance (SDD) :

Peggy reprend/créé des chorégraphies, sur toutes les musiques du monde. Il s’agit de danses en ligne pouvant être pratiquées en Solo et Duo (partenaire du même sexe ou opposé). Il ne s’agit pas de danse de salon mais danse de société/sociale. La danse de salon, c’est la formation d’un duo impérativement mixte qui répond a un cadre précis, et qui répertorie 5 danses ‘standards’ et 5, ‘latines’. Les pas sont en miroir, ceux masculins d’un côté, et féminins, de l’autre.

La danse sociale, elle, intègre toutes les danses du monde. Elle est plus récréative et les duos peuvent se former entre même sexe, échangeant des pas identiques (pas en miroir). De fait, vous pouvez danser seul ou à 2 car pas de leader ni de suiveur. L’apprentissage est + basé sur le plaisir et l’échange, que sur posture et technique. La danse de société est donc + accessible, et chacun peut se projeter facilement, d’autant que les cours proposés sont de niveau 1 « débutant » et 2 « initiés » qui est un niveau modéré. Pas de niveau confirmé

Quelques exemples connus de danse en solo/Duo : la country, le chacha, le disco, le madison croisé, le kuduro, Jérusalema en solo ou Duo ...

Pour Qui : Tout Public

Où et Quand : Les ateliers à l’année ont lieu de sept. à juin, hors VS, sur 2 sites et les stages ont lieux la 1ère semaine aux petites vacances :

D’abord les cours à l’année :

1 - Salle du Menec à Carnac :

• le lundi, de 18h15 à 19h15 - 1er Atelier SDD ‘Piano’ niv 1 = Débutants/novices,
  • le lundi, de 19h à 20h - 2ème Atelier SDD ‘Piano’ niv 1 = Débutants/novices,
  • le lundi, de 19h45 à 20h45 - 3ème Atelier SDD ‘Presto’ niv 2 = Initiés,

2 - Salle Saint André à Ploemel :

• le mardi, de 18h15 à 19h15 - 1er Atelier SDD ‘Piano’ niv 1 = Débutants/novices,
  • le mardi, de 19h à 20h - 2ème Atelier SDD ‘Piano’ niv 1 = Débutants/novices,
  • le lundi, de 19h45 à 20h45 - 3ème Atelier SDD ‘Presto’ niv 2 = Initiés,

15 min de danse entre chaque cours,

3 - Salle Du Menec à Carnac :

• 2 mercredis par mois, 1 séance de 30 mn + 1 séance découpée en 2 parties, sont proposées (les adhérents sont prévenus en amont au coup par coup), salle du Menec (sans coût supplémentaire) ;
  • 1 séance ‘RETRO’ 18h15 à 18h45, permettant d’apprendre un Basique de CVK (valable aussi pour ceux qui souhaitent revoir leurs basics),
  • 1 séance ‘CARDIO’ 18h45 à 20h15, fractionnée en 2 parties :
  1. 18h45 à 19h15, Cardio1 sur danses communes aux 6 cours permettant aussi de réunir tous les adhérents sur la piste de danse,
  2. et 19h15 à 20h15, Cardio2 sur les danses anciennes afin de les garder en mémoire et continuer à s’éclater aux « Apéros-Danse » de CVK.

Bien que la séance RETRO compte + d’adeptes chez les PIANOS et la CARDIO 2, chez les PRESTO, Tous peuvent participer à tous les petits PLUS du mercredi.

Les stages :

La Solodance est proposée également sous forme de STAGE (10h-16h), la 1ère semaine des vacances scolaires, les mardis et mercredis, à la salle des tribunes ou expos de Carnac. Dates 2023/2024 : 24/25 oct 23 ; 27/28 fév 24 ; 23/24 avr 24 ;

---------------------------------------------------

LES ATELIERS ARTISTIQUES

Concernant les ateliers Arts Plastiques :

Ces ateliers s’inscrivent dans le cadre des ateliers périscolaires proposés par la mairie de Carnac toute l’année. Aussi, CVK est prestataire et les inscriptions se font auprès de Karine le Glohaec de la Mairie.

Pour Qui : CVK propose cette activité aux enfants de 8 à 15 ans.

Où et Quand : de septembre à juin, Hors VS, à l’étage de l’école des Korrigans – Carnac,

- le mercredi de 13h45 à 15h15 et de 15h15 à 16h45.

Concernant l’aide à la prépa Book et Concour,s pour intégrer une école d’art :

Pour Qui : Ado/Adultes

Où et Quand : Sur RDV, au 51 rue des Korrigans – Carnac

Concernant les stages ‘Le Portrait’ et Street Art :

Le Portrait et le Street Art sont proposés sous forme de STAGE. Il faut prévoir un piquenique et des habits qui ne craignent pas et en fonction de la météo.

Où et Quand : au studio CVk - 51 rue des Korrigans – Carnac

le jeudi et vendredi de la 1ère semaine des vacances de Février pour le portrait et Avril pour le Street Art, (selon le temps), de 10h à 16h

Dates 2023/2024 : 26/27 oct 23 ; 29 fév et 1 mars 24 (en intérieur) ; 25/26 avr 24

LES ATELIERS BIEN-ETRE

Concernant la sophrologie/relaxation/art-Thérapie :

Peggy propose des ateliers en individuel, d'une heure et reçoit, sur rdv le jeudi et vendredi de 8h30 à 16h15 (dernier rdv à prendre à 15h15).

Où et Quand : Sophro, au studio CVk - 51 rue des Korrigans – Carnac,

Relaxation : soit au studio CVk, soit salle du Menec (grands groupes),

Toute l’année, sur rdv pour tous les ateliers bien-être.

Pour toute commande particulière : portraits, prestation chanté ou dansé : anniversaire, mariage etc... , n'hésitez pas à nous demander un devis.Ponctuellement stages ‘théâtre’, ‘Chant’, ‘Touche à tout’, art-thérapie… de 1 à 2 jours sont proposés sur la 2ème semaine des vacances. Renseignez-vous et à très vite.

Page facebook

Responsable(s)