Carnet de Voyage du Korrigan (CVK)

Thématique(s) : Animations artistiques, Danse, Chant, Dessin, Bal
Public(s) : Enfants, Familles, Jeunes, Tout public, Adultes

CVK propose depuis 2 ans des activités à l'année, une fois par semaine : danse et chant, ateliers Bien-Être en sophrologie. L'association organise également ponctuellement des événements : après-midi ou soirées dansantes, spectacles, concours, concert, sorties artistiques et bien-être...

Concernant les cours de dessin, CVK propose l'initiation au dessin, aide les jeunes à apprendre les techniques de base du dessin, à préparer book et concours pour l'entrée dans les différentes écoles d'art. Bien que le programme soit spécifique aux étudiants, CVK ne se veut pas restrictive et reste ouverte à tout public. Le cas échéant, elle redirige les demandes d'enfants ou les demandes axées sur des cours de dessin classique, vers les autres organisations. Stages de 2 jours consécutifs uniquement, pendant les vacances scolaires, à Carnac : mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019, mercredi 26 et jeudi 27 février 2020, mercredi 22 et jeudi 23 avril 2020, lundi 6 et mardi 7 juillet 2020, mardi 15 et jeudi 16 juillet 2020.

Concernant le Line Dance (danse en ligne), CVK propose cette activité dès l'âge de 10 ans jusqu'aux seniors. L'animatrice est danseuse de salon depuis 30 ans et a adapté toutes les danses qui se pratiquent à deux, en solo. Par ailleurs, elle a complété sa formation en Line dance à la Fédération Française de danse et prépare ses adhérents aux concours, serie F (débutants) pour le moment (les adhérents n'ayant que 2 ans de danse pour les plus anciens et quelques jours pour les derniers arrivés (janvier 2018). Quelques exemples de danse en ligne : la country, le chacha, le dico, le madison, le charleston, le kuduré... Les cours ont lieu :
Débutants : les lundis de 16h30 à 17h45 à la salle sous les tribunes de Carnac
Avancés : soit les lundis de 18h à 19h15 à la salle du Ménec de Carnac.
Stages à la journée à Carnac, pendant les vacances scolaires : vendredi 28 février 2020, vendredi 24 avril 2020 et vendredi 10 juillet 2020.

Concernant le chant, CVK propose de créer 'un ensemble vocal', terme à mi-chemin entre le cours particulier et la chorale. 6 personnes accueillies maximum par atelier afin de bénéficier pleinement des apprentissages. Le répertoire est constitué selon les envies de chacun, pouvant aller du chant sacré au pop rock. Techniques vocales : respiration, diction, posture, interprétation sont travaillées. CVK propose également le coaching vocal pour les groupes musicaux, troupes de théâtre... et se déplace à demeure lors des répétitions. Cours au 51 rue des Korrigans les jeudis de 16h30 à 17h15 pour les enfants ; le vendredi de 14h30 à 15h45. Stages à la journée à Carnac pendant les vacances scolaires : lundi 28 et mardi 29 octobre 2019, lundi 24 et mardi 25 février 2020, lundi 20 et mardi 21 avril 2020, mercredi 8 et jeudi 9 juillet 2020.

Concernant les bals modernes, CVK accueille tous les publics à la salle du Ménec ponctuellement pendant l'année. Les danses s'étendent de la guinguette à la Line Dance, animées par le professeur de Lin dance de CVK. Espace enfants aménagé : jeux de cartes, fléchettes, pêche à la ligne... encadrés par des professionnels de l'animation 'NB les enfants restent sous la responsabilité des parents. 8 euros l'entrée + une consommation offerte ; 5 euros pour les adhérents ; gratuit pour les enfants de moins de 16 ans. Rendez-vous le dimanche 22 décembre (bal + repas) sur inscriptions. Bal et spectacle de fin d'année le 7 juin 2020.

Concernant la Sophrologie, elle est déjà présente chez CVK : respiration pour le Chant, préparation mentale pour spectacles : Stress, confiance en soi, mémorisation… Cependant la Sophrologie intervient sur tous les temps de vie : école, travail, vie quotidienne, accompagnement thérapeutique ou encore pathologique.

En outre, la sophrologie agit sur :

-la respiration,

-les tensions, le stress, le recentrage,

-les pulsions, phobies, douleurs,

-la prise de recul, les prises de consciences,

-la confiance en soi, l'estime de Soi,

-le sommeil, la reconstruction physique, le métabolisme,
-la mémoire,

-la préparation d’un évènement

-les motivations, l'adaptabilité.

Ces ateliers sont proposés avec ou sans support artistique afin de faciliter l’expression des ressentis vécus durant la séance. Le support utilisé est le dessin. Attention ! il ne s'agit pas d'un cours de dessin.

Statuts CVK : formation en bien être dont la sophrologie avec ou sans support artistique et de toute discipline artistique dont le dessin, la Danse en ligne et le chant tout public. Organisation d'événements (soirées dansantes, voyages artistiques et/ou bien être à la journée ou sur plusieurs jours) et tout objet similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d'en favoriser la réalisation et le développement.

Page facebook

contacter l’association