Réservation d'équipements sportifs

Terrains de football ou de tennis, salle omnisport, stade du Ménec… De nombreux équipements sportifs sont à disposition des clubs professionnels ou amateurs.

Quelle que soit la rencontre sportive que vous souhaitez organiser, vous pouvez trouver à Carnac un équipement correspondant à votre demande, situé à proximité de places de parkings.

Pour toute demande, contactez la Mairie pour connaître la disponibilité de ces équipements ainsi que leurs modalités de réservation. (Coordonnées et horaires d'ouverture de la mairie accessibles à droite -sur ordinateur- ou en bas -sur mobile- de cet écran.)

ATTENTION DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LA COVID-19 : tous les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public, s'ils sont autorisés,  doivent être organisés dans des conditions de nature à permettre le respect des mesures sanitaires en cours.

Complexe du Ménec

Stade du Ménec CARNAC 2014 (2)

Situé à quelques pas du bourg de CARNAC et de ses Alignements, sur l’axe Quiberon-Auray, le complexe du Ménec dispose d’un grand parking.

Des terrains enherbés appréciés notamment pour la pratique du football de haut niveau.

Les terrains de football accueillent chaque année, au moment de la saison estivale, des équipes de Ligue 1 de football, venues de toute la France, pour des entraînements et des matchs amicaux.

27 Mai 2013 021

Le complexe du Ménec comprend les infrastructures extérieures suivantes :

• un terrain d’honneur de football en pelouse naturelle (stade du Ménec avec tribunes et vestiaires et salle de presse) : longueur 100 m x largeur 60 m
  • un terrain annexe de football en pelouse naturelle :  longueur 90 m x largeur 52 m
  • un terrain de football en pelouse synthétique       : longueur 100 m x largeur 60 m

Une attention particulière est accordée à l’entretien des pelouses :

• Pour la pelouse synthétique : les détritus sont ramassés quotidiennement. La traîne est passée chaque semaine afin de redresser les brins. Les « points de frappe » sont rechargés de façon hebdomadaire ; les feuilles sont soufflées. Un passage de la brosse est effectué toutes les deux semaines. Un entretien biannuel est réalisé avec une société pour le décompactage et la recharge en granulats.
  • Pour les pelouses naturelles : la tonte est réalisée 2 à 3 fois par semaine suivant la période de croissance. La pelouse est aérée 3 à 4 fois par mois avec un aérateur à lames. En avril/mai, la commune procède avec une société  à la régénération des gazons : défeutrage, carottage, regarnissage en graines, sablage, décompactage.

Pour la réservation des terrains de football, contactez la Mairie.

Un stade avec tribunes et salle de presse

Stade du Ménec CARNAC 2014 (74)

Il comprend :

• un terrain enherbé d’une longueur de 100 m
  • une piste d'athlétisme sablée d’une longueur de 355 m
  • des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 650 spectateurs
  • des vestiaires sous les tribunes
  • une salle de réunion appelée pouvant réunir jusqu’à 70 personnes assises

Pour la réservation des tribunes et des vestiaires, contactez la Mairie.

Salle omnisport

Chambéry 25 aout 2012 (6)

Très utilisée par les associations,  clubs sportifs, écoles et collèges, elle permet la pratique de diverses activités sportives : basket, gymnastique, badminton, handball etc

Terrains de tennis

Avec  pas moins d’une vingtaine de cours, CARNAC séduit les adeptes du tennis.

Club de Beaumer

terrains vus de la terrasse

Idéalement situé à quelques pas des plages, le site de Beaumer,  ouverts des vacances de Pâques à celles de la Toussaint, dispose de 10 cours extérieurs dont 3 en terre battue et 7 en terre tout temps. Il est équipé :

• de vestiaires en rez-de-chaussée (accueil de 20 personnes-réservés aux hommes-5douches) et à l’étage (accueil de 10 personnes –réservés aux femmes- 3 douches)
  • d’un club-house avec bar, terrasse-lounge, billard
  • d’une salle de réception d’une capacité de 50 personnes avec vue panoramique sur les différents courts de tennis.

Des tournois sont organisés par le club l’été.

Club La Raquette carnacoise

Club la Raquette carnacoise

Situé au sein du complexe du Ménec, à deux pas du bourg, il comprend :

• 2 terrains couverts en terre battue
  •  2 terrains synthétiques extérieurs
  • club-house avec bar
  • des vestiaires équipés de douches

Thalassothérapie de CARNAC

La Thalasso dispose également de terrains de tennis. Informez-vous directement auprès du centre de remise en forme.