La Ville lance la création d’un jardin partagé

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

La commune reçoit régulièrement des demandes de carnacois(ses) qui désirent avoir un jardin dit « partagé » où familial qui offre la possibilité à toute personne souhaitant avoir un potager et ne disposant pas de surface, de pouvoir trouver un espace individuel de culture.

La Ville a souhaité répondre à ces demandes avec un projet qui, tout en offrant la possibilité de cultiver une parcelle individuelle, reste dans une démarche solidaire et collective, 100% écoresponsable.
De plus, ce projet permet de proposer des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement auprès de tous et en particulier des enfants mais aussi de créer du lien social et intergénérationnel.
Pour servir ces objectifs, quel meilleur lieu que la zone de Saint Colomban qui, avec ce nouveau projet et, concomitamment avec l’installation récente d’un nouvel agriculteur bio, ancre sa vocation d’espace hautement préservé tout en restant vivant et pédagogique ; meilleurs gages de la protection de sa biodiversité.
Un terrain de 1200m², divisé en parcelles de 50m², est disponible pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. La permaculture sera privilégiée et tous ceux qui veulent candidater peuvent se faire connaitre en mairie.

Cette action est gratuite et ouverte à tous les Carnacois.