Gaëlle Salaün, conseillère numérique, à votre service

> Retour à la liste Numérique

Depuis déjà plus d’un an, Gaëlle Salaün, conseillère numérique France Services, est présente sur la commune de Carnac pour guider les habitants vers l’autonomie numérique. Aussi, des rendez-vous individuels pour une demande ponctuelle ou un véritable accompagnement et des ateliers collectifs pour découvrir les facettes du numérique, sont proposés dans les différentes structures communales.

Pour rappel, le rôle d’un conseiller numérique France Services se décline en plusieurs missions :

-          Soutenir les Français dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc.

-          Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques d’internet : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc.

-          Accompagner les Français vers l’autonomie pour réaliser des démarches administratives en ligne seuls.

Gaëlle assure des permanences gratuites toute l’année, sur rendez-vous :

-          Mairie (Place Christian Bonnet – 02.97.52.06.86 – accueil@carnac.fr) : Lundi, 9h à 12h30 / 15h à 17h ;

-          Médiathèque (26, rue du Tumulus – 02.97.52.50.50 – contact@terraque.fr) : Mardi, 13h30 à 16h et Mercredi, 10h à 12h30 / 13h30 à 16h ;

-          CCAS (24 rue du Tumulus – 02.9752.85.02 – accueilccascarnac@ccas-carnac.fr) : Mardi, 10h à 12h30 et Jeudi, 10h à 12h30 / 14h à 17h.

Les rendez-vous individuels vous permettent de bénéficier des avantages suivants :

-          Une prise en main de votre ordinateur ou équipement informatique

-          Un accompagnement de vos démarches en ligne

-          Des conseils pour comprendre le vocabulaire et l’environnement numérique.

Contact : gaelle.salaun@conseiller-numerique.fr