Conseils juridiques : nouveau service au sein de I' Atelier des Entreprises

> Retour à la liste

Economie & emploi

[COMMUNIQUÉ D 'AQTA] En cette fin d'année 2020, I' Atelier des Entreprises d' Auray Quiberon Terre Atlantique met en place un nouveau service de conseils juridiques aux entreprises du territoire. En effet, son partenaire, le Conseil Départemental d' Accès au Droit du Morbihan, y propose désormais une permanence mensuelle, confidentielle et gratuite de médiation commerciale d'entreprise.

Un nouveau service pour désamorcer ou résoudre les litiges

Le Conseil Départemental d'Accès au Droit du Morbihan (CDAD) intègre l'Atelier des Entreprises afin d'apporter une écoute et des conseils juridiques de premier niveau aux entreprises et entrepreneurs du territoire de la Communauté de Communes. Que le litige soit inter-entreprise (difficultés de recouvrement de créance, contestation de facture... ) ou au sein même de l'entreprise, cette permanence de médiation commerciale vise à accompagner les entreprises qui se trouvent en situation de litige pour leur permettre de la désamorcer ou de la solutionner. En effet, trouver un compromis peut s'avérer être l'issue parfois la plus pertinente. La médiation est un mode de règlement amiable des différends qui doit permettre aux deux parties de trouver un accord commun. Aussi, le médiateur, ni juge ni arbitre, est présent lors de ces permanences pour conseiller les entreprises, leur présenter les objectifs et le déroulé d'une médiation, et les accompagner, si elles le souhaitent, vers cette voie.
 
Ces permanences de médiation d'entreprises sont gratuites, anonymes et confidentielles. Elle se déroulent, sur rendez-vous, le 3ème vendredi de chaque mois, de 10h à 12h30.
Contactez le 02 90 99 30 06 / cdad-morbihan@justice.fr