Focus

  • COLLECTE DE SANG, sur RENDEZ-VOUS jeudi 4 juin 2020

    Citoyenneté, Solidarté, social, santé

    Une collecte de sang est organisée à Carnac, jeudi 4 juin 2020, de 15h à 19h, en salle du Ménec, UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

  • CORONAVIRUS : collecte des déchets, déchèteries etc

    ALERTE SANITAIRE, Citoyenneté, Urbanisme et cadre de vie

    AQTA a rouvert, depuis le 11 mai, selon des modalités très encadrées, la déchèterie de Carnac, implantée au Parc d’Activités de Montauban Bocéno. Le service d'enlèvement des encombrants reste pour l'instant suspendu.

  • CORONAVIRUS : CONSIGNES SANITAIRES

    ALERTE SANITAIRE

    Afin de limiter les risques de propagation du virus, le Ministère de la Santé invite chacun à adopter des gestes simples de prévention.

  • CORONAVIRUS : FONCTIONNEMENT DU MARCHÉ BIHEBDOMADAIRE

    ALERTE SANITAIRE, Citoyenneté, Economie & emploi

    Les conditions de fonctionnement du marché bihebdomadaire du mercredi et du dimanche matin ont évolué depuis le 17 mai 2020.

  • AVAP-SPR : le patrimoine protégé à Carnac

    Urbanisme et cadre de vie

    Par délibération en date du 14 février 2020, le Conseil municipal de Carnac a approuvé à l’unanimité l’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), valant Site Patrimonial Remarquable (SPR), et emportant mise en compatibilité du Plan Local d’urbanisme.

  • CORONAVIRUS : UN PLAN DE SOUTIEN LOCAL AUX ACTEURS ÉCONOMIQUES

    ALERTE, Economie & emploi

    [Communiqué du Maire] Les acteurs économiques de Carnac ne sont pas épargnés par la crise actuelle et beaucoup subissent déjà de graves problèmes mettant en péril leur survie à moyen, voire à court terme. Le tourisme est l’activité économique principale de Carnac. Les retombées économiques du secteur sont estimées à plus de 150 millions en 2019. Les pertes liées à cette crise, sont déjà estimés déjà à plus de 30% sur ce premier semestre. Au vu des nombreuses inconnues pesant encore sur notre secteur d’activité, il est malheureusement encore trop tôt pour tirer un bilan définitif, cette crise étant encore loin d’être terminée avec des répercussions importantes sur les mois à venir. Dans ce contexte particulièrement difficile, la Ville et l’Office de tourisme de Carnac ont décidé la mise en place de mesures exceptionnelles et immédiates pour un budget de près de 600 000€ en soutien aux acteurs économiques du territoire. Ces propositions seront soumises au prochain Conseil municipal.