Travaux sur le réseau 63 000 Volts

> Retour à la liste

travaux

RTE restructure son réseau à 63 000 Volts pour sécuriser l’alimentation électrique de la région d’Auray et de Quiberon.

Suite à l’enquête publique qui s’est tenue du 19 août au 21 septembre 2020, RTE responsable du réseau public de transport d’électricité, a obtenu l’ensemble des autorisations nécessaires à la construction du poste électrique 225 000 / 63 000 volts à Pluvigner et de la liaison souterraine à 63 000 volts de 21 km entre ce poste de Pluvigner et le poste électrique de Kerhellegan situé sur a commune de Plouharnel. A l’issue de la mise en service de ces ouvrages, il est également prévu la dépose de la ligne aérienne à 63 000 volts entre ce poste de Kerhellegan et le poste électrique d’Auray.

Les travaux de construction de la liaison électrique souterraine sont prévus sur 18 mois à partir de mars 2021 et concerneront la commune de Carnac entre avril et mai 2022. Ils seront réalisés par l’entreprise SOBECA, expérimentée et utilisant des modes opératoires permettant de minimiser la gêne occasionnée pour les riverains.

RTE prévoit également le recours à des entreprises du territoire pour œuvrer sur ce chantier afin de soutenir l’emploi local, et financera à travers ce projet l’insertion de personnes éloignées de l’emploi.

Une communication spécifique sera réalisée auprès des riverains et des exploitants agricoles directement concernés par ces travaux.