Pose de revêtement temporaire sur la zone des travaux des réseaux d’eaux usées réalisés par AQTA

> Retour à la liste

travaux

A la suite des travaux d’assainissement du réseau des eaux usées menés par AQTA, toutes les rues (10 au total), de la zone de Carnac Plage, impactée par ces interventions, ont été recouvertes par un revêtement «bicouche» temporaire.

La pose de ce revêtement permet de rétablir de manière quasi normale la circulation dans ce secteur. La surface, composée de graviers, peut occasionner cependant une certaine gêne pour les conducteurs. Afin de limiter ces désagréments, la Ville de Carnac prévoit dans ce secteur une surveillance régulière.

Le point le plus important à signaler concerne la sécurité. En effet, la nature même du revêtement composé de graviers, ne permet pas de tracer de marquages au sol. Les conducteurs et les piétons sont donc appelés à une extrême prudence dans ce secteur. Les graviers pouvant s’évérer très glissants, une extrême prudence est recommandée aux cyclistes et aux deux roues motorisées ; les chutes peuvent survenir très facilement.

Le Revêtement bicouche utilisé restera sur place durant environ an et demi. D’une part, le délai d’un an est nécessaire pour permettre au sol de se tasser. Ce temps peut varier et se prolonger en fonction de la manière dont le sol réagit.
D’autre part, les travaux d’enfouissement des réseaux doivent intervenir dans ces rues, ce qui ralongera ce délai de quelques mois supplémentaires.

A la fin de la saison estivale, les travaux menés par AQTA reprendront. Il s’agira principalement de l’Allée d’Armorique pour finaliser la réhabilitation des réseaux d’assainissement. Ils reprendront sur ce tronçon en septembre avec un système de rabattement de nappe (pompe et déviation de l’eau).

Cette dernière phase se terminera aux vacances de la toussaint. Seule l’allée d’Armorique sera probablement barrée (sauf riverains).