Coupure et déviation de la circulation sur la Route du Purgatoire

> Retour à la liste travaux

A l’occasion des travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable, menés actuellement sur la Route du Purgatoire par AQTA, une déviation de la circulation sera mise en place pendant trois jours, à compter du 17 janvier.

Cette interdiction de la circulation sera effective à partir du giratoire du Nignol jusqu’au au carrefour avec la route de Kerlescan (D196).

Une large déviation sera mise en place par un itinéraire empruntant la D768, D781, D196, D186, chemin du Mané Brizil, D119 et inversement.
Deux points d’entrée et de sortie seront matérialisés, le premier en arrivant d’Auray, à hauteur du Chemin Mané Brizil et le second, directement sur la commune de Plouharnel, en empruntant la Route de Carnac (D781). Une signalisation sera mise en place afin d’orienter les flux des véhicules.

A la fin de ces interventions, une dissimulation des réseaux aériens électriques, de télécommunication et d’éclairage public sera réalisée sur le secteur allant du giratoire du Nignol jusqu’à l’entrée du Chemin de Ty Lann.
Un busage filtrant du fossé sera aussi réalisé lors de ces travaux d’enfouissement sur cette section, afin d’accueillir un nouveau tronçon de piste cyclable.

Nouvelle piste cyclable

Profitant de ces travaux, la commune va créer dans ce secteur une piste cyclable qui empruntera à partir du giratoire du Nignol une portion de la D119 jusqu’au Chemin de Ty Lann. Cette piste sera aménagée jusqu’à la route de Kerlescan.

Cet équipement sera doté d’un revêtement Stabipaq, qui assure un excellent comportement face aux intempéries et à l’écoulement des eaux de pluie. Ce revêtement, très populaire pour ce genre d’aménagements, garde une couleur naturelle de sable et offre stabilité et adhérence optimales pour la pratique du vélo.

La piste sera ouverte à la circulation dès le mois de juillet de cette année et s’inscrit dans le schéma directeur cyclable, l’un des axes majeurs du projet de redynamisation de notre commune.