Carnac : une ville dynamique sur les ailes de saison

> Retour à la liste Tourisme

Les vacances de février sont là et la ville de Carnac s’échauffe pour accueillir les visiteurs. C’est le moment pour de nombreux professionnels d’ouvrir les portes de leur établissement pour proposer une offre adaptée à toutes les envies.

Carnac Plage s’anime autour de cafés et de restaurants, de boutiques de souvenirs et petits commerçants, qui bordent le bord de mer sur l’Avenue Miln et les voies adjacentes, tandis que le bourg se drape dans un cadre plus intimiste, avec ses commerces de proximité ouverts à l’année et ses petits restaurants typiques, pizzerias et crêperies bretonnes.

L’offre culturelle et sportive n’est pas en reste. Le musée de préhistoire, la maison des mégalithes et la médiathèque rivalisent de créativité pour proposer une expérience inoubliable aux visiteurs et de nombreuses animations comme le paintball, le yoga, le tennis, la thalasso, les activités nautiques du yacht club, le casino, l’équitation ou encore notre cinéma Rex, complètent une palette d’activités divertissante et de qualité.

Pour animer Carnac et rendre notre ville attractive, il faut des commerces actifs et pour que les commerces ouvrent, il faut des conditions d’exploitation à la hauteur de la réputation de notre station balnéaire. Cette équation prend forme avec le projet de requalification de l’Avenue Miln, notre vitrine, nos mini champs Elysées, comme disait le maire, Olivier LEPICK, pendant le discours de ses vœux en janvier dernier.

Ce projet est conçu dans le même esprit que le bord de mer et s’inscrit pleinement dans la redynamisation du bourg et des liaisons douces entre les menhirs, le bourg et les plages. L’objectif est de proposer aux professionnels un outil en adéquation avec leurs besoins.

En attendant que la requalification soit achevée, nos commerçants jouent le jeu et ouvrent leurs portes pour permettre de répondre aux besoins de tous et afficher l’image d’une station dynamique.