Plan de soutien à nos commerces et restaurateurs carnacois de proximité !

> Retour à la liste

Economie, Citoyenneté

Ville, Office de tourisme, intercommunalité et État se mobilisent pour soutenir, dans le contexte de crise sanitaire, nos commerces de proximité, restaurateurs et entreprises locales. Ensemble, soutenons-les afin de leur permettre de maintenir leur activité ! Par arrêté, le Préfet du Morbihan autorise l’ouverture exceptionnelle de l’ensemble des commerces de détail les dimanches 29 novembre, 6, 13, 20 et 27 décembre 2020 sur le département. Consultez l'arrêté par téléchargement à droite (sur ordinateur) ou en bas (sur mobile) de cet écran.

Soutien de la Ville et de l'Office de tourisme

Les commerces invités à se digitaliser

Les commerçants Carnacois souhaitant développer leur activité via internet sont invités à utiliser la plateforme gratuite https://fairemescourses.fr/carnac  Christelle se tient à votre disposition en mairie pour vous accompagner.
Contact : 02 97 52 66 39 ou c.robin@carnac.fr

Tous les drives en service du territoire visibles d'un clic

Accédez à la liste des commerces et restaurants accessibles.

Cette liste non exhaustive est mise à jour régulièrement par l'Office de tourisme.
Vous souhaitez ajouter les informations de votre commerce ou restaurant carnacois à cette liste ? Par ici

L'intercommunalité Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) se mobilise

Son président, Philippe Le Ray, aux côtés des 24 Maires des communes membres, dont Olivier Lepick, Maire de Carnac, ont cosigné un courrier au Premier Ministre suggérant d’autoriser de manière encadrée, à l’approche des fêtes, des solutions d’achat et de retraits de commandes en boutique pour les 800 commerçants de son territoire. Pour cela, la collectivité souhaite financer et mettre en place rapidement une plateforme de vente en ligne gratuite. Des dispositifs qui viennent compléter des aides financières mises en place avant l’été.

Parallèlement, des aides financières comme le Pass Commerce et Artisanat (dispositif d'aide financière directe permettant notamment de moderniser son commerce indépendant) ainsi que le Fonds Covid Résistance (avance à prêt à taux zéro)  sont mises en place.

Soutien aux commerces de proximité_AQTA_Nov 2020

Soutien aux commerces 2_AQTA_Nov 2020

Le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance également mobilisé

Le numéro unique 0 806 000 245 ainsi que la plateforme www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprisesont à disposition des professionnels les plus fragiles face à la crise sanitaire.

Afin d’encourager les commerçants à franchir le pas de la digitalisation et pouvoir proposer la vente de leurs produits en ligne pendant et après le confinement, l’Etat incite les acteurs économiques à utiliser le site www.clique-mon-commerce.gouv.fr. Une quarantaine de solutions à des tarifs abordables, voire gratuits, existent pour se lancer dans le e-commerce.

Vous avez, en tant qu'entreprises, des questions pour faire face à la crise de la Covid-19 ? Rendez-vous sur l'outil d'aide en ligne : https://info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr/kb/frUn espace interactif vous permet de poser directement les questions qui n’auraient pas encore été traitées à ce jour.