CORONAVIRUS : FONCTIONNEMENT DU MARCHÉ BIHEBDOMADAIRE

> Retour à la liste

ALERTE SANITAIRE, Citoyenneté, Economie & emploi

Les conditions de fonctionnement du marché bihebdomadaire du mercredi et du dimanche matin ont évolué depuis le 17 mai 2020.

  •     le marché s'agrandit (de 45 en période de confinement, le marché passe désormais à 180 commerçants)  et se diversifie pour accueillir de nouveaux étals proposant des produits supplémentaires aux produits alimentaires. Seuls les abonnés à l'année ou saisonniers sont autorisés à vendre ; pas les passagers (pour l'instant). Les commerçants restent espacés de 2 m les uns des autres. Afin de relancer le commerce, la municipalité a décidé la gratuité des emplacements pour les commerçants.
  •     LE PORT DU MASQUE EST RENDU OBLIGATOIRE dans l'enceinte du marché pour toutes les personnes de plus de 10 ans. Pensez à apporter le vôtre. Cette obligation vaut autant pour les visiteurs, commerçants que le personnel en charge de l'organisation du marché ;
  •     toute personne se rendant sur le marché ne peut être accompagnée que d'un seul membre du même foyer ;
  •     les usagers sont invités à maintenir leurs efforts pour respecter au mieux les consignes sanitaires en vigueur depuis le début de la crise sanitaire : lavage des mains, respect de la distanciation sociale, gestes barrières. Une signalétique présente sur place rappelle quelques consignes ; du gel hydro-alcoolique est mis à disposition du public ainsi qu'un évier (cf carte ci-dessous : entrée située face au rond-point).
  •     afin de gérer au mieux le flux de visiteurs, les entrées et sorties sont matérialisées et contrôlées par deux agents de police municipale ainsi qu'une équipe de 6 à 7 élus bénévoles présents à tour de rôle sur un créneau de 2h. Cette équipe est reliée aux agents de police municipale via un dispositif radio.

Coronavirus__Carte fonctionnement marché à compter du 17 mai 2020