Restauration scolaire

Depuis la rentrée scolaire 2017-2018, la société bretonne Convivio a été désignée pour préparer les repas à destination des élèves des deux écoles primaires et du collège St-Michel. Un nouveau bâtiment accueillera, en janvier 2020, les élèves de l'école des Korrigans.

19 sept Cantine Environnement 2014 (4)

Un nouveau prestataire pour les repas

La société bretonne Convivio est désignée pour assurer la gestion des repas à destination des élèves des deux écoles primaires et du collège St-Michel. Proposant des denrées alimentaires issues de l’agriculture biologique à hauteur de 50% et utilisant des circuits courts d’approvisionnements, elle répond aux critères de qualité souhaités. De plus, elle offre ses prestations de goûters périscolaires et de repas hors temps scolaires.

Les parents peuvent accéder par internet aux menus servis à leurs enfants ainsi qu’aux goûters proposés aux écoliers fréquentant l’accueil périscolaire des Korrigans depuis le site internet de la Ville en cliquant ici.

Un nouveau restaurant scolaire en janvier 2020

Un nouveau restaurant scolaire est en cours de construction sur la partie haute de l’école des Korrigans. Il sera dédié aux élèves de l’école les Korrigans, soit 120 repas par jour, et à ceux fréquentant l’accueil de loisirs. L’école et le collège Saint-Michel vont construire leur propre restaurant.

Le service sera effectué à table pour l’ensemble des élèves et les repas confectionnés sur place. Il n’y aura donc plus de ligne self.

Outre l’espace cuisine et la salle de restauration, des sanitaires pour les petits et grands, une entrée spécifique -distincte de celle de l’école- ainsi qu’un parking pour les enseignants et le personnel vont être créées.

Les travaux débuteront au printemps pour une durée prévisionnelle d’un an.