Yacht-Club

> Retour à la liste Sport, Nautisme et cours de voile

Objet (statuts) : Cours de voile, de sports et de loisirs nautiques et subaquatiques. Organisation de compétitions sportives. Location de matériel.

Public(s) : Adultes, Jeunes, Enfants

Club de voile depuis 1960, le Yacht-Club de Carnac accueille, petits et grands, de mars à novembre. Passionnés, débutants, confirmés ou professionnels, l’équipe du club et ses moniteurs offrent la possibilité de naviguer en toute sécurité sur la magnifique Baie de Quiberon.

En catamaran, dériveur, planche à voile, kayak, paddle, aviron, voilier traditionnel, venez naviguer sur du matériel récent, adapté et de qualité.

Seul, en famille ou entre amis, à l’année ou de façon occasionnelle, une équipe de professionnels répond à votre demande. Le club accueille les groupes sur réservation (Comité d’entreprise, EVJF/EVG, séminaire etc.). Des temps de formation pour obtenir le permis côtier et pour devenir moniteur de voile sont également mis en place durant l’année.

YCC_Cours collectifs

Cours collectifs au Yacht-Club de Carnac

Des stages de voile, pour enfants et adultes, sont organisés pendant les vacances scolaires (Pâques, été, Toussaint), du lundi au vendredi sur demi-journées. Un encadrement de qualité et des supports adaptés, garantis par le Club, sont proposés à tous les niveaux

EFV 2014 - P.Maheo - HC Max - Dart 16 bis (14)s

Le Spot Nautique du Yacht Club de Carnac offre plusieurs opportunités pour naviguer selon vos envies :

-   Louer du matériel pour une navigation en autonomie*

-   Vous perfectionner avec des cours particuliers*

-   Découvrir ou redécouvrir des supports avec des baptêmes*

-   Explorer la Baie de Quiberon avec des sorties découvertes (voilier traditionnel, sportboat, foil, kayak)

*Supports : planche à voile, catamaran, dériveur, kayak, paddle, foil (windfoil, wingfoil, catamaran et dériveur).

YCC-Etablissement

Horaires d'ouverture :
De mars à juin :
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
L'été :
Ouvert tous les jours, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le samedi en été.

Responsable(s)

• François PEDRO (Directeur)