Mein Mor Ha Lann E Bro Karnag

Pierres Mer et Lande au Pays de Canac

Objet (statuts) : Promotion et diffusion de la danse bretonne

Public(s) : Tout public

Créée en 1982, ouverte à tous, l’association œuvre au maintien ainsi qu’à la promotion de la culture bretonne, notamment de la danse, au Pays des Menhirs. De septembre à juin de chaque année, des cours d’apprentissage des danses bretonnes ont lieu, en semaine, à la salle du Ménec. Ils sont assurés par une monitrice passionnée qui nous fait découvrir de nombreuses danses issues des différents terroirs de Bretagne : laridé, an dro, kas abarh, du Pays vannetais bien sûr mais aussi avant-quatre, gavottes, avant-deux, rondes, polkas, dérobées, et quelques autres danses "folk" à travers les valses écossaises, irlandaises, scottish, bourrées, mazurkas, etc. Depuis 2017, des initiations sont également proposées en juillet et août. Par ailleurs, l’association assure parfois des animations, notamment à la résidence autonomie Anne Le Rouzic, etc.

• Annick Brient