Stage Qi gong Idogo

> Retour à la liste

Sport

C’est au cœur d’un site mégalithique, non loin de la mer, que vous est proposé un stage d’Idogo-Qi gong « Six exercices pour tous les jours », accessible aux débutants dans une nouvelle salle des ateliers de la Petite Métairie. Ce stage sera animé par Marie-Jo Augoyard, enseignante agréée IIDA (International Idogo Association), représentante de l'Idogo pour la France, formée par P.L. TJOA créateur de la méthode Idogo.

Issue de la tradition énergétique chinoise, la méthode Idogo ®, propose des exercices simples et efficaces exécutés avec un bâton qui intègre en un seul objet les auxiliaires traditionnels que sont balles, sphères et bâtons de QI GONG. Les mains se meuvent autour des sphères. Il en résulte une amélioration sensible de la respiration, une fluidité du mouvement, une transformation de la posture, une détente du corps et de l’esprit. C'est une méthode douce qui s'adapte à l'état physique de chacun et peut être pratiquée à tout âge. Elle permet de stimuler la circulation d’énergie dans votre corps, de trouver votre centre et votre axe intérieurs, d’entrer en harmonie avec l’environnement dans une ambiance conviviale.

Ping Liong Tjoa a une expérience de 50 ans de pratique des arts du mouvement asiatiques et de 30 ans d’enseignement du TAI CHI et du QI GONG. Il dirige à Stuttgart une importante école où sont formés à ces arts : particuliers, enseignants et thérapeutes

Infos pratiques