Régates des "4 heures" et des "2 heures" de Carnac

> Retour à la liste

Sport

Les 2 et 4 heures de Carnac sont une tradition au Yacht-Club de Carnac

L’objectif : Le but de ces épreuves est de faire se rencontrer les pratiquants qui naviguent sur différents supports dans une ambiance conviviale et de partage. C’est aussi l’occasion de promouvoir la voile en club. Sur ce type d’épreuve nous retrouverons différents profils de navigateurs : les pratiquants réguliers qui font de la compétition, les personnes qui font du bateau pendant leurs vacances à Carnac ou bien les jeunes des écoles de voile.

Le principe : Le samedi les compétiteurs régatent pendant 2 heures autour d’un parcours construit (différent pour les dériveurs et les catamarans). Les bateaux utilisés ne doivent pas excéder 14 pieds. Le dimanche ils tournent pendant 4 heures mais avec des bateaux plus grands, minimum 15 pieds. Adultes et enfants peuvent participer indifféremment aux 2 heures ou aux 4 heures du moment que la taille du bateau respecte les normes, il n’est pas étonnant de voir des adultes régater en Optimist. A l’issue de l’épreuve tous les concurrents repartent avec un lot.

Informations pratiques :

Les 2 heures de Carnac : le samedi 20 juillet et le 17 août 2019. RDV à 13h30 au Yacht Club de Carnac pour un départ à 14h00.

La régate des 4 heures de Carnac : le dimanche 21 juillet et le 18 août 2019. RDV à 12h30 sur la grande plage au niveau du chenal pour un départ à 13h00

Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires.

Tout renseignement au Yacht-Club de Carnac - Pointe des Calmaros. Téléphone : 02 97 52 10 98.

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Sport