La Nuit Européenne des Musées 2019

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Comme chaque année, le Musée de Préhistoire de Carnac participe à la manifestation nationale et européenne de la Nuit des Musées. Il ouvre ses portes gratuitement de 19h00 à 23h30.

Venez jouer au musée ! Il suffit de peu de choses pour passer un bon moment : une ficelle, une noix, un anneau…et surtout, la furieuse envie de s’amuser et de gagner ! Seul, en famille, ou avec un maître du jeu : dans tous les coins du musée, une bonne occasion de se prendre au jeu ! Cette année, les jeux d’adresse sont à l’honneur. Alors, cap’ ou pas cap’ ? Qui vient relever nos défis ? Animé par la Maison des Jeux de Nantes.

Chouette, des histoires !

Chloé, bibliothécaire à la Médiathèque de Carnac, animera en début de soirée une séance de lecture pour le jeune public dans l’espace Enfants du musée. Un mot d’ordre : le rire !

Visites guidées des collections

Des médiateurs seront dans les salles toute la soirée pour répondre à vos questions et vous proposer de courtes « visites flash ».

Une visite guidée des collections préhistoriques est programmée à 22h (durée 1h).

  • De 19h à 20h : Lectures pour le jeune public
  • De 19h à 23h30 : Visite libre des collections archéologiques et des expositions « Marthe et Saint-Just Péquart. Archéologues des îles » et « La parure en callaïs du Néolithique européen » et Visites guidées « flash » avec les médiateurs du musée
  • De 19h à 23h : jeux pour tous !
  • A 22h : Grande visite guidée des collections préhistoriques sur le thème du Néolithique (1h)
  • Moments d’échanges autour d’un verre avec l’équipe du musée.

Il n'y a pas de réservation pour cette soirée.

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs