Festival Place aux Mômes en Juillet

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Les enfants et les grands enfants connaissent les rendez-vous du festival "Place aux Mômes" depuis de nombreuses saisons. C'est gratuit et on rigole !

Cet été, les dates de juillet sont toujours programmées le mardi soir à 18h00. Le festival se poursuit également en août.

Tout se déroule dans l'amphithéâtre de verdure du Jardin de Césarine, Avenue de la Poste, (entrée Ouest), Rue du Roher (Entrée Nord).

Tous les renseignements à l'Office de Tourisme au 02 97 52 13 52.

Mardi 9 juillet à 18h « BaDaDa » par BaBouille BonBon
BaBouille BonBon fait feu de tout bois avec son laboratoire sonore. Multi-instrumentistes, le trio de musiciens chanteurs fantaisistes invite dans un feu d’artifice de sons et de bonne humeur, les enfants comme les parents à danser et chanter leurs mélodies vives et sensibles. Album récompensé du coup de cœur jeune public par l’académie Charles Cros.
Tout public dès 6 ans. Durée : 55 min. Gratuit

Mardi 16 juillet à 18h « Souvent, je regarde le ciel » Cie Le Grand O
Comment vivre dans le présent tout en étant conscient des jours à venir ? Ensemble, deux acteurs habitent un cube de 2 mètres, à la fois décors et agrès circassien, qui symbolise l'espace de la vie quotidienne. Par les mots, la danse, la musique et l'acrobatie, ils discutent, s'interpellent, interrogeant le rapport d'un individu à ses engagements pour le monde et explorant ensemble d'autres façons de voir, d'autres manières de penser.
Tout public. Durée : 40 min. Gratuit

Mardi 23 juillet à 18h « The Magomic Show » par Gromic
Peu importe votre âge, peu importe d'où vous venez, Gromic vous transportera à nouveau à cet âge innocent de l'émerveillement et de la joie que vous pensiez perdues à jamais ! Un charmant vagabond, un public participatif et une rencontre inoubliable ! Une tendre comédie visuelle pleine de magie et de rire. Réalisé par Gromic ... et la magie de l'instant !
Tout public. Durée : 40 min. Gratuit

Mardi 30 juillet à 18h « Tout doit disparaître » par René Cousins
Ce spectacle allie humour, magie mentale et effets visuels. En vous invitant à goûter à sa molécule miracle pour explorer ce qui se cache au-delà de votre horizon cérébral habituel, René Le charlatan vous promet, sinon la toute-puissance cérébrale, au moins de passer un bon moment. Son boniment persuade. Il lit en vous, ressent les désirs du public, perçoit l’invisible… Et c’est en vente, uniquement ici, à son comptoir !
Tout public. Durée : 60 min. Gratuit

Bon spectacle à tous !

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs