Festival Place aux Mômes en Août

> Retour à la liste

Les enfants et les grands enfants connaissent les rendez-vous du festival "Place aux Mômes" depuis de nombreuses saisons. C'est gratuit et on rigole !

En Août, les dates sont programmées le mardi soir à 18h00.
Tout se déroule dans l'amphithéâtre de verdure du Jardin de Césarine, Avenue de la Poste, entrée Ouest, Rue du Roher Entrée Nord.

Tous les renseignements à l'Office de Tourisme au 02 97 52 13 52.

Mardi 6 août à 18h « Le grenier à pépé » Cie K Bestan
Quel bazar ce grenier où Grand-Père, ancien artiste de cirque, a laissé toutes ses valises et autant de souvenirs ! Sûr que son petit-fils, en décidant de ranger ce lieu, ne s’attendait pas à faire une telle rencontre : au fond d’une malle, il découvre une marionnette plutôt particulière. Fouillant dans sa mémoire, il retrouve les gestes de son pépé et petit à petit... il redonne vie à sa marionnette. Cirque, théâtre et musique s'emmêlent pour un voyage drôle et poétique dans le monde de l’éternelle enfance. Un duo entre cirque et musique où la souplesse acrobatique rejoint la légèreté de la jonglerie.
Dès 4 ans. 50 min. Gratuit

Mardi 13 août à 18h « Hoppà » Cie Poudre d’escampette
Duo clownesque. Touchant duo loufoque entre une clowne blanche et un auguste rouge, complices contrariés, mais se nourrissant du même désir fou de monter et de s’envoler. Tous les deux ils musent, roulent, virevoltent, jouent du chat et de la souris et se construisent une vie de saltimbanques a` bicyclette, dans un cabaret surréaliste, ou rien n’est important mais ou` tout s’élève comme tire´ par un grand cerf-volant…
Tout public. 50 minutes. Gratuit

Mardi 20 août à 18h « La tente d’Edgar » Cie La trappe à ressorts
Illusionniste du quotidien et mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entre-sort. Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous ! Il secoue votre sens profond de la logique avec ses trouvailles incongrues et ses tours farfelus. Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, la Tente d’Edgar vous mène vers ce petit coin de la tête où tout reste possible.
Dès 6 ans. Durée : 45 min à 1h. Gratuit

A bientôt !

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)