Conférence-ateliers sur l'environnement

> Retour à la liste

Citoyen

S’impliquer individuellement et contribuer collectivement à la préservation de l’environnement sont quelques-uns des enjeux de la conférence-ateliers programmée le samedi 25 mai, de 11h à 12h30, en salle des Conférences à Carnac. Les participants sont invités à apporter leur smartphone ou tablette (si possible).

En petits groupes, différents ateliers interactifs seront proposés pour tester nos connaissances, reconnaître les logos du tri, partager les bonnes pratiques, proposer des actions simples à déployer et définir les thématiques des prochains ateliers.

 « Cette conférence est en effet vouée à être reconduite afin de conduire une vraie dynamique positive et collaborative autour de la préservation de l’environnement et de la gestion des déchets à Carnac. Ce cycle de conférences s’adresse à tous : habitants, résidents et touristes, quel que soit l’âge. Il a vocation à intéresser les personnes déjà sensibilisées comme celles qui le sont moins, voire pas du tout ; l’objectif étant d’avancer ensemble sur cette question essentielle qu’est celle de notre environnement commun que l’on soit habitant, résident ou touriste explique Catherine Allain, organisatrice.

D’initiative citoyenne, cette conférence reçoit le soutien de la Ville, qui, au quotidien, met en place de nombreux dispositifs pour préserver le cadre de vie : recrutement de pique-papiers l’été ; mise à disposition gratuite de sacs à crottes et cendriers de plage ; installation de bacs à marées l’hiver ; création de deux zones de plages sans tabac… 

Car la préservation de l’environnement est et reste l’affaire de tous.

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Citoyen