1918 CENT ANS cérémonies et animations

> Retour à la liste

Citoyen

L'année 2018 marque le dernier temps fort des commémorations du centenaire de la Grande Guerre 14-18. Chaque commune et son monument aux morts, héritage de la Première Guerre mondiale, sont les lieux emblématiques de cette commémoration.

Les communes de La Trinité-sur-Mer, Plouharnel et Carnac et les différentes associations des comités d'entente des Anciens Combattants se sont coordonnées pour organiser les cérémonies et les animations entre le 4 et le 18 novembre, ainsi que la commémoration de l'Armistice du 11 Novembre. 

Une grande exposition à l'Espace Culturel de Plouharnel, une projection d'un film documentaire, un opéra pour voix d'enfants et une conférence à l'Espace Culturel Terraqué de Carnac, un cabaret au casino Circus de Carnac, et une représentation théâtrale à la salle du Ménec sont au programme de ce Centenaire 14-18.

Le dimanche 11 novembre, les cérémonies débuteront à La Trinité-sur-Mer à partir de 9h00 à l'Eglise St-Joseph suivi par le rendez-vous devant le monument aux morts à 10h00. A Plouharnel un défilé partira de la mairie à 10h45 pour la cérémonie à 11h00 au monument aux morts. Enfin à Carnac, le défilé débutera à 11h45 de la place de la mairie vers le nouvel emplacement du monument aux morts rue du Tumulus, en passant par la place de l'Eglise. Là aura lieu l'inauguration du monument aux morts à 12h00 suivie par la cérémonie commémorative.   

Retrouvez l'ensemble du programme en cliquant : https://www.carnac.fr/Actualites/1918-2018-commemoration-de-l-armistice-du-11-novembre   

Infos pratiques

  • Date

  • Thématique(s)

    Citoyen