14è édition des Joutes du Loch

> Retour à la liste

Culture & loisirs, Sport

Les 14ème Joutes Kiwanis du Loch prévues initialement le 19 juillet 2020 sont reportées au 1er août 2021. (Information du Télégramme)
Ces joutes se déroulent à St-Goustan, en faveur des enfants d'Auray. Une vingtaine de communes dont Carnac seront en compétition.

Au programme, du sport et de la bonne humeur à Auray. Les organisateurs des joutes du Loch attendent près de 5 000 personnes le long du port de Saint-Goustan, de 9 h 30 à 19 h, pour encourager les seize équipages mixtes et masculins, et les quatre féminins.

Cet événement est une compétition. Les jouteurs s’affrontent avec des règles précises : la lance de 4 mètres se tient à une main. Le premier joueur qui tombe à l’eau a perdu. Chaque jouteur doit porter un équipement, composé d’un gilet de sauvetage et d’un casque. Dans le bateau, six rameurs et un barreur assurent les trajectoires.

L’antenne alréenne de Kiwanis pilote l’événement. Ce club-service est composé de seize bénévoles. Tout au long de l’année, le club vient en aide aux enfants en difficultés, en France, mais également au Vietnam.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    9:30 - 19:00

  • Thématique(s)

    Culture & loisirs, Sport

  • Organisateur

    Le club Kiwanis du pays d'Auray