Votre Service Civique chez les Pompiers

> Retour à la liste

Citoyenneté

Vous souhaitez, dans le cadre de votre service civique, participer aux missions opérationnelles effectuées par le SDIS du Morbihan en complément des équipes sapeurs-pompiers ?
Vous êtes âgés de 18 à 25 ans ? N'hésitez pas.

[COMMUNIQUÉ DU SDIS]

Service civique adapté aux sapeurs-pompiers : participation aux opérations de secours au sein du service départemental d'incendie et de secours du Morbihan

Où ?

56 - Morbihan (Bretagne)

Quoi ?

¤ Participer aux missions opérationnelles effectuées par le SDIS du Morbihan en complément des équipes sapeurs-pompiers (accompagnement des victimes ou impliqués et observation des conduites opérationnelles).
¤ Contribuer au soutien moral et physique des personnes ou blessés en complément des sapeurs-pompiers.
¤ Participer à la diffusion de messages de sensibilisation à la sécurité civile, aux risques d'accidents domestiques, aux gestes de premiers secours ...
Avant toute participation aux interventions d'urgence, les VSC recevront une formation sur les modules d'équipier de sapeur-pompier volontaire.
Le VSC interviendra aux côtés des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires du SDIS, et en surnombre de ceux-ci, sans être pris en compte dans le calcul des effectifs minimaux correspondants au type de véhicule et d'intervention.
Le VSC devra être clairement identifiable par les sapeurs-pompiers comme par le grand public par un insigne dédié faisant apparaître leur statut de VSC.

Lieu de la mission :

Au sein d'un centre d'incendie et de secours du département (Quiberon, Carnac, Ploërmel)

Profil :

Etre âgé entre 18 et 25 ans

Toutes les informations ici.