Vente de la maison de Mme Kerzhero (legs)

> Retour à la liste

Autre

La commune de CARNAC souhaite favoriser la création de logements à prix abordables pour permettre l’accession à la propriété de jeunes ménages du territoire, ainsi que la création de logements locatifs sociaux pour répondre à la demande des ménages aux revenus modestes. Dans ce contexte, le conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a décidé de mettre en vente la maison située au 38 avenue Avenue des Salines, donnée en legs par Mme Marie-Thérèse Kerzhero à la Résidence Autonomie Anne Le Rouzic

Le Centre Communal d’Action Sociale entend favoriser l’acquisition d’une résidence principale pour les primo-accédants. Ne seront donc pas recevables les candidatures souhaitant utiliser le bien à usage locatif, de résidence secondaire, commercial ou de bureau, ni celles présentées par les professionnels de l’immobilier (promoteurs, marchands de biens …).

Le prix de vente de la maison a été fixé à 234 000 €.

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) a établi par délibération du conseil d’administration du 14/09/2018 validé par délibération du Conseil Municipal du 27/09/2018 un règlement qui détaille :

  • La procédure d’attribution de la maison individuelle
  • Les engagements des futurs acquéreurs envers le C.C.A.S. 
  • Les engagements du C.C.A.S. envers les futurs acquéreurs

Ce règlement fixant la procédure et les conditions d’attribution de la maison sera par ailleurs communiqué à toute personne qui en fera la demande écrite auprès du C.C.A.S. 46, rue Saint-Cornély – 56 340 CARNAC.

Les dossiers de candidature seront à retirer au C.C.A.S. 46, rue Saint-Cornély 56 340 CARNAC à compter du 19 octobre 9h et jusqu’au 9 novembre 2018 à 12h.

Les candidats intéressés pour acquérir la maison individuelle doivent retourner leur dossier complet au C.C.A.S. avant le 21 décembre 2018 à 12h.

Les dossiers de candidature devront porter la mention « candidature pour acquisition de la maison sis 38, avenue des Salines – 56 340 CARNAC » et devront être déposés C.C.A.S. 46, rue Saint-Cornély 56 340 CARNAC sous pli cacheté contre remise d’un accusé de réception horodaté avant le 21 décembre 2018 à 12 h. L’envoi par voie postale n’est pas autorisé.  

Une commission d’attribution sera constituée pour analyser les candidatures et sélectionner les acquéreurs. Elle sera constituée de membres du Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action Sociale. Mr le Président du CCAS est président de la commission.

Plus d'informations auprès du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) : 46, rue Saint-Cornély 56 340 CARNAC. Tél : 02 97 52 85 02