Travaux d'aménagement du secteur nord de l'Église

> Retour à la liste

travaux, Urbanisme et cadre de vie

Dans le contexte de lutte contre l'épidémie du Covid-19 et de confinement, les travaux ont été suspendus le 17 mars dernier pour reprendre progressivement depuis le lundi 4 mai selon des consignes sanitaires strictes.

Objectif de l’aménagement : favoriser la  mobilité de tous les piétons (y compris des personnes à mobilité réduite, familles avec poussettes etc.) tout en sécurisant leurs déplacements.

> La Tranche 3, en cours, a démarré en début d'année 2020 et a consisté à réaménager en béton la place au nord de l’Office de tourisme.
Reste à effectuer : la pose de mobiliers ; la reprise de pavés ; l'emmarchement ; l'achèvement du muret ; la pose d'une casquette sous la forme d’une marquise, au-dessus des deux entrées de l’Office de tourisme conformément aux prescriptions des Architectes des Bâtiments de France (ABF). À l’issue de ces travaux, des plantations seront effectuées et du mobilier (bancs, corbeilles etc) installé.

> La Tranche 2, réalisée au cours du second semestre 2019, a permis :
-la poursuite du pavage devant l’Eglise St-Cornély ;
-la pose de potelets ;
-la construction de murets.

> La Tranche 1, achevée au printemps 2019, a consisté à élargir les trottoirs.  Comme l’objectif est de conserver les deux flux de circulation existants, de part et d’autre du bâtiment de l’Office de tourisme, sans mordre sur la chaussée, la démolition de la casquette a été rendue nécessaire.

Ces travaux s’inscrivent dans la continuité de ceux réalisés dans la rue St-Cornély et le sud de l’église.

 

Explication des travaux entrepris au bourg de Carnac (56)

Explication des travaux entrepris au bourg de Carnac (56)