Sapeurs-pompiers : appel aux dons

> Retour à la liste

Citoyenneté

Si l’Amicale ne peut assurer cette année, en raison du contexte sanitaire, sa traditionnelle vente de calendriers en porte-à-porte, elle compte sur la générosité de chaque Carnacois, à travers un don financier réalisé en ligne ou par courrier, pour lui permettre de faire vivre les associations de soutien aux Sapeurs-pompiers et à leurs familles.

« Des dons, importants pour la vie de notre Amicale
cette année pas de distribution de calendrier mais des stylos Sapeurs-pompiers de Carnac"

La distribution des calendriers c’est à chaque fois l’occasion d’un échange avec la population de notre secteur d’intervention sur les communes de Locmariaquer, Saint-Philibert, La Trinité sur Mer, Carnac et Plouharnel.  Les dons qui en découlent permettent à l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Carnac, de vivre et de faire vivre les associations de soutien aux Sapeurs-pompiers et familles de Sapeurs-pompiers (Œuvres des pupilles, Union Départementale des Sapeurs-pompiers du Morbihan, Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers…), d’équiper au centre de secours les zones de vies et sportives, de souscrire des assurances complémentaires, de programmer des rencontres avec nos anciens, mais aussi d’organiser des événements comme le 14 juillet et son bal, malheureusement annulé cette année, ainsi que l’arbre de Noël pour nos enfants au Centre de Secours  », souligne le bureau de l’Amicale. Mais compte tenu de la crise sanitaire, les tournées de distribution des calendriers sont annulées. « Il faut nous protéger tous ensemble. Nous ne pouvions imaginer frapper à la porte de centaines de citoyens, ni entrer dans les foyers en plein confinement. »

L’association s’est adaptée en mettant en place une collecte sur internet pour vous permettre d’y déposer votre don. Pour faire votre don en ligne : https://www.helloasso.com/associations/amicale-des-sapeurs-pompiers-de-carnac/formulaires/2
Il est également possible de procéder par courrier, en envoyant une enveloppe avec votre participation par chèque à l’ordre de l’Amicale des Sapeurs-pompiers de Carnac adressée à : Amicale des Sapeurs-pompiers, Centre de Secours de Carnac Chemin du Nilestrec, 56340 CARNAC.

L’Amicale rappelle que les dons sont libres, sans montant minimum, ni obligation. En retour un reçu et un stylo vous seront expédiés dans les meilleurs délais.