Propreté

> Retour à la liste

Urbanisme et cadre de vie

Découvrez les modalités de collecte des déchets, les horaires d'ouverture des déchetteries ainsi que la règlementation relative aux feux de déchets verts.
Pour rappel, la collecte des ordures ménagères ainsi que les déchetteries relèvent de la compétence de la communauté de communes, Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA). Informations au 02 97 29 18 69 ou à accueil@auray-quiberon.fr

Collecte des ordures ménagères

La collecte des sacs noirs s'intensifie, jusqu'à la mi-septembre, deux fois par semaine, le lundi et le vendredi matin. De son côté la prise en charge des sacs jaunes reste assurée le samedi matin.
Afin de préserver la propreté du territoire :
- Les poubelles (conteneurs conformes) doivent être sorties la veille au soir du jour de collecte.
- Il est interdit de déposer les sacs dans les corbeilles urbaines ou à côté de votre conteneur.
- Tout sac déposé sur la voirie constitue un dépôt sauvage et n’est pas collecté. Cette mesure permet d’éviter la présence, sur le domaine public, de sacs éventrés par les animaux.
- Merci de veiller à ce que tout le matériel utilisé dans le cadre du Covid-19 (masques, gants, mouchoirs, lingettes, etc.) soit déposé dans un petit sac fermé avant d’être jeté dans la poubelle d’ordures ménagères.

Déchetteries

Pour connaître les modalités d'ouverture des déchetteries sur le bassin d'Auray, et notamment celle de Carnac, par ici.

Feux de déchets verts interdits

Pour rappel, les déchets verts sont des éléments végétaux issus de la tonte, de la taille, d’élagage et de débroussaillement.
Leur brûlage à l’air libre, par des particuliers, des professionnels et des collectivités est interdit toute l’année dans tout le département.