Permanences de l'ADIL

> Retour à la liste

Logement, Citoyenneté

L'ADIL 56 offre une information gratuite, neutre et complète sur tous les problèmes d'ordre juridique, financier ou fiscal ayant trait au logement. Cette information avant tout préventive permet à l'usager de mieux connaître ses droits et ses obligations, les solutions adaptées à son cas particulier et l'état du marché du logement. Il est ainsi en mesure de faire un choix éclairé et de mieux prendre en charge son projet. L'ADIL, agréée par le Ministère chargé du logement, propose des permanences mensuelles au CCAS de Carnac sur rendez-vous.

Ses missions :
-Informer les ménages sur toutes les questions de logement. En matière de location : droit de location, améliorations de l'habitat, règles d'attribution des logements HLM et démarches... En matière de construction : permis de construire et règles d'urbanisme, contrats, responsabilités, assurances, aides financières en matière d'énergie, droits de mutation, relations avec les professionnels de l'immobilier, fiscalité immobilière...
-observer le marché de l'habitat et ses pratiques
-répérer, accompagner et orienter les ménages en situation de précarité énergétique.

Des permanences ont lieu à Carnac, au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), au 46 rue St-Cornély, le 4ème jeudi après-midi de chaque mois, entre 14h et 17h15. Sur rendez-vous au 02 97 47 02 30.