"Pass Commerce et Artisanat" : aide financière

> Retour à la liste

Communiqué d'AQTA

Afin de soutenir et de développer les activités de commerces, notamment des très petites entreprises, et de redynamiser les centre-bourg, Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) et la région Bretagne en partenariat avec les chambres consulaires mettent en place un Pass Commerce Artisanat.

Une aide directe à la création, la reprise, l'extension ou la modernisation

Cette aide, d'un montant maximal de 7 500 € (cofinancée par Auray Quiberon Terre Atlantique et la Région Bretagne) vise à soutenir la création, la reprise,  l’extension ou la modernisation des commerces indépendants (boutiques de vêtements, d’objets, boulangeries, boucheries, cafés…) situés sur un périmètre précis défini par la Commune.

 

Qui peut en bénéficier ?

Peut solliciter cette aide toute entreprise artisanale ou commerciale indépendante :

- inscrite au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers

- située sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique

- de moins de 7 salariés (hors gérant)

- dont le chiffre d’affaire n’excède pas 1 million d’euros HT

 

Les opérations éligibles portent sur les investissements matériels, d’attractivité, de travaux immobiliers d’embellissement, d’accessibilité, de mise aux normes, ou de stratégie commerciale ou numérique.

 

Plus d’info

Pour formuler une demande d’aide financière dans le cadre du « Pass Commerce Artisanat », contactez le service développement économique d’Auray Quiberon Terre Atlantique ou votre Chambre Consulaire qui analysera la recevabilité de votre projet et, le cas échéant, vous aidera à monter votre dossier de demandes d’aides.