Mutuelle de santé collective : une complémentaire santé pour tous

> Retour à la liste

Solidarité & action sociale

Le CCAS de Carnac vient de signer une convention de partenariat avec l’association ACTIOM - « Ma commune, ma santé ». Objectif : faciliter l’accès à une complémentaire santé pour tous. Une réunion d'informations ainsi que des permanences sont organisées dans le courant du mois d'octobre.

Une mutuelle pour qui ?

Ce dispositif s’adresse à tous les habitants de Carnac, y compris les seniors, agriculteurs, professions libérales, commerçants, demandeurs d'emploi, intérimaires, certains salariés en CDD,  salariés à multi-employeurs ou encore à temps partiel et plus généralement à toute personne n’entrant pas dans le cadre des contrats collectifs (salariés) permettant ainsi de souscrire une complémentaire santé à moindre coût personnalisée et adaptée aux besoins de tous.

Le partenariat

Dans son offre « Ma commune, ma santé », l’association ACTIOM (loi 1901 totalement indépendante,  but non lucratif, et non commercial) joue les intermédiaires auprès de trois mutuelles. Elles ont fait l’objet d’un appel d’offre « afin de faire baisser les coûts en mutualisant les risques, ce qui permet aux adhérents de bénéficier du même mode de fonctionnement que dans les contrats collectifs d’entreprise, à des tarifs attractifs et, pour beaucoup d’accéder aux soins. » Le CCAS se positionne ainsi en tant que facilitateur : il met en contact les personnes intéressées avec ACTIOM.

Informations

Une réunion publique d’informations sur la mise en place de cette mutuelle de santé collective est organisée ce vendredi 4 octobre 2019, à 18h, en salle des Conférences.

Des permanences se tiennent dans les locaux du CCAS afin que chaque adhérent puisse bénéficier d’un accompagnement et de conseils individualisés : le 9, 16 et 17 octobre, de 13h30 à 17h. Se munir des garanties de sa mutuelle.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le CCAS au 02 97 52 85 02.