Le Pass des Mégalithes fait peau neuve

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Le Pass des Mégalithes permet à chacun de disposer de tarifs avantageux pour visiter certains sites uniques du Morbihan. Pour fêter ses 10 ans de création, une nouvelle campagne de communication comprenant un nouveau look, la création d’un flyer et d’un passeport ainsi que la diffusion d’une vidéo promotionnelle seront lancés dès cet été. Tous les amoureux du patrimoine mégalithique de Carnac et des alentours peuvent, s’ils le souhaitent, se porter candidats pour devenir figurants.

Qu’est-ce que le Pass des Mégalithes ?

Le Pass des Mégalithes regroupe les Alignements de Carnac, le Musée de Préhistoire, le Cairn du Petit Mont à Arzon, le Cairn de Gavrinis, le site des mégalithes de Locmariaquer. Matérialisé par un passeport, il est remis lors d’une première visite sur l’un des 5 sites et il est tamponné à chaque passage dans l’un des autres lieux mégalithiques. Grâce à ce « Pass », le visiteur paie plein tarif la première visite et bénéficie de tarifs avantageux pour les suivants. Pour exemple, grâce à lui, l’entrée au Musée de Préhistoire passe de 6 euros à 4,5 euros.  
Les amoureux du patrimoine peuvent ainsi se faire plaisir en visitant à moindre frais et autant de fois qu’ils le souhaitent quelques somptueuses richesses mégalithiques du Morbihan.

Comment participer en tant que figurant à la nouvelle campagne de communication ?

Toutes les personnes souhaitant participer à ce casting, enfants-adolescents-femmes-hommes, peuvent laisser leurs coordonnées (Prénom, Nom, adresse mail) à l’accueil de la Mairie de Carnac jusqu’au 13 avril. Un casting sera organisé la semaine suivante en présence d’un photographe. Les prises de vue et le tournage se dérouleront sur deux jours entre le 23 avril et le 6 mai 2018.

Le film sera ensuite projeté sur les différents sites ainsi que dans des supports de communication. Il est financé à parts égales par les gestionnaires des différents sites mégalithiques : la Mairie de Carnac, le Centre des Monuments Nationaux et la Compagnie des Ports du Morbihan.