La Ville de Carnac rend hommage à Christian Bonnet

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

La commune de Carnac a rendu un vibrant hommage républicain à l’homme qui a marqué l’histoire de sa ville : le regretté Christian Bonnet, ancien maire de Carnac, conseiller général, parlementaire et ministre.

Au fil des cinq allocutions, Olivier Lepick, maire de Carnac, suivi d’Etienne Bonnet, petit fils de Christian Bonnet, puis par David LAPPARTIENT, président du conseil départemental du Morbihan ; par son prédécesseur et ancien ministre, François GOULARD et terminant par Joël MATHURIN, préfet du Morbihan, ont dressé un portrait d’un homme visionnaire, déterminé, rigoureux, pétri de valeurs, doté d’un grand sens de l’humour et surtout un amoureux de sa ville, de sa région et de sa patrie.

Les Carnacois, se sont déplacés nombreux pour témoigner leur attachement à cet homme qui a protégé Carnac de la fièvre du bétonnage, préservant notre patrimoine dans son écrin de nature.

Pour terminer la cérémonie, les élus ont dévoilé la plaque qui ornera l’ancienne Place de la Chapelle. Son nom sera désormais associé à la mairie de Carnac : « une façon de lui rendre hommage durablement, puisqu’en écrivant à la mairie, l’adresse fera apparaître son nom », a conclu Olivier Lepick, lors de son allocution.

La vidéo de la cérémonie peut être visionnée en suivant ce lien : https://vimeo.com/683194825