Enquête : schéma directeur cyclable

> Retour à la liste

Environnement & cadre de vie

La commune de Carnac souhaite développer une politique cyclable respectueuse de l’environnement et favorable à une bonne qualité de vie, pour ses résidents à l’année, ses résidents secondaires et ses visiteurs pendant la saison touristique. Elle veut accélérer le déploiement de sa politique dans ce domaine, le vélo devenant un mode de déplacement à part entière à Carnac à l’avenir.

La configuration du territoire communal est en effet idéale pour que le vélo y devienne le moyen de déplacement privilégié, dès lors que son usage est facile et sûr pour tous les usages.

Le schéma directeur cyclable est la première étape de la mise en œuvre de cette politique cyclable. Il débute par un diagnostic des infrastructures et pratiques cyclables, pour lequel nous avons besoin de vous !

Vous pouvez dès à présent compléter la carte interactive ci-après, pour y faire apparaitre les pôles à desservir, les points de danger pour les cyclistes, les propositions d’aménagements cyclables et les emplacements des stationnements vélos existants ou à venir.

CARTE INTERACTIVE

Nous vous invitons également à remplir le questionnaire ci-après. Il nous permettra d’avoir une connaissance exhaustive de la pratique cyclable à Carnac.

QUESTIONNAIRE

Pour toutes questions vous pouvez contacter Amélie Morandeau au service environnement : environnement@carnac.fr