Découvrez la nouvelle Maison des Mégalithes !

> Retour à la liste

Culture & loisirs

Après plus d’un an et demi de travaux, la Maison des Mégalithes, gérée par le Centre de Monuments Nationaux (CMN), a rouvert ses portes au public depuis le 10 mars dernier. Si l’enveloppe de l’édifice et sa superficie de 700 M2 ont été conservées, tout l’aménagement intérieur et extérieur a été revu pour correspondre davantage aux attentes des 700 000 visiteurs annuels. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un véritable projet de territoire.

Les pierres dressées de Carnac, organisées en systèmes complexes sur un vaste territoire soigneusement choisi à l'époque néolithique, n'ont pas encore révélé leur(s) raison(s) d'être. 

La Maison des Mégalithes, nouvel espace d’accueil et d’observation, vous permet de mieux comprendre les mystères du site de Carnac.

Plongez au cœur de l’architecture mégalithique grâce à des outils de visite et de médiation (film, maquettes…).

Admirez la vue depuis la terrasse et découvrez les alignements comme vous ne l’avez jamais vu (un ascenseur sera à la disposition des personnes à mobilité réduite).

Une borne multimédia et des maquettes tactiles présentant le site sont destinées aux déficients visuels, intellectuels et aux malentendants.

Enfin, une boutique réaménagée, vous propose de nouveaux ouvrages sur les alignements.

Réservation en ligne sur : www.menhirs-carnac.fr

De mars 2018 à juin 2019, l’exposition « Zacharie Le Rouzic archéologue et photographe à Carnac » présente au public une sélection de clichés réalisés il y a un siècle dans la région de Carnac. Véritable pionnier de la photographie documentaire et scientifique,

Zacharie Le Rouzic a également édité de nombreuses cartes postales qui ont participé, en leur temps, à démocratiser le savoir sur les monuments mégalithiques du sud Morbihan.

En accès libre

Ouvert tous les jours sauf les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Du 1er octobre au 31 mars
10h -13h / 14h-17h

Du 1er avril au 30 juin
9h30 - 18h

Du 1er juillet au 31 août
9h30 - 19h

Du 1er septembre au 30 septembre
9h30-18h