Création d’un tourne-à-gauche

> Retour à la liste

travaux, Urbanisme et cadre de vie

Afin de faciliter l’accès à l’allée des Alouettes et au site de Kérabus, qui accueille un parking de délestage pour les véhicules et les camping-cars, un tourne-à-gauche vient d’être réalisé, route du Purgatoire, propriété du Département.

Les travaux, démarrés fin octobre, se sont achevés fin novembre.

Ils ont consisté en des travaux de busage, en la pose d’un enrobé en rive, la création d’une voie centrale et la réalisation d’une signalétique au sol. Objectif : sécuriser les automobilistes, provenant de Carnac, qui souhaitent couper la départementale route du Purgatoire.

 

Création d 'un tourne à gauche_Route du Purgatoire_déc 2020

création d'un tourne à gauche_Route du Purgatoire

« Riverains, touristes, mais aussi transports collectifs comme la Carnavette, rencontrent de plus en plus de difficultés, notamment l’été, pour couper la route du Purgatoire, lorsqu’ils proviennent du bourg de Carnac. Au fil des années, le trafic est devenu de plus en plus dense dans ce secteur en raison de la création de l’aire de stationnement à Kérabus (pour véhicules et camping-cars) et de l’extension des lotissements. »explique Gérard Marcalbert,Adjoint délégué aux Travaux à la Sécurité et aux Circulations douces.

Pour rappel, s’agissant des piétons, leurs déplacements ont été sécurisés :
- le croisement allée des Alouettes/route du Purgatoire est interdit aux piétons.
Ces derniers doivent emprunter le cheminement en bois traversant les Alignements.
- le stationnement est interdit rue du Ménec, de la Croix Audran jusqu’à l’entrée du Chemin
du Ménec, et de manière générale, tout le long des Alignements

Carte_Stationnement interdit rue du Ménec

Stationnement interdit rue du Ménec à Carnac

 

Le tourne-à-gauche a été conçu par le bureau d’études du Conseil départemental ; la route du Purgatoire étant une départementale. Ils sont financés entièrement par la Ville, pour un montant total de 27 540 euros TTC.