Cours d'apprentissage de la NATATION dès 3 ans à Carnac

> Retour à la liste

Jeunesse & enseignement

La ligue de Bretagne de Natation, en collaboration avec le Yacht Club de Carnac et le club d'Auray Natation, met en place un plan d’action de lutte anti-noyade pour l’été 2021.

Compte tenu de cette année à nouveau particulière, de nombreux enfants n’auront pas eu l’occasion de terminer, ni même de commencer leur apprentissage d’un savoir nager indispensable à notre environnement maritime.

A ce titre, la ligue déploie des piscines mobiles sur les bords de mer, accessibles à tous les enfants dès 3 ans. Ces piscines, contrairement à d’autres structures, respectent les normes sanitaires demandées par l’Agence Régionale de Santé. Le protocole sanitaire en place est également validé par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

La ligue de Bretagne de Natation sera présente au sein du Yacht Club de Carnac à compter du 5 juillet et jusqu’au 28 août.

Cette initiative est soutenue par le conseil régional de Bretagne, l’Agence Nationale du Sport et la Fédération Française de Natation.

Crédit photo : Ghislain & Marie David de Lossy / Cultura Creative