Construction d'un nouveau restaurant scolaire

> Retour à la liste

Education & famille

Les travaux débutent dans la cour de l’école publique des Korrigans à la mi-novembre 2018. Mais le chantier se met en place dès les prochaines vacances de Toussaint.

Sécurisation des élèves

Avant le démarrage du chantier, qui va occasionner le déplacement de nombreux véhicules, des mesures de sécurité sont prises. Elles visent à délimiter la zone de chantier et à canaliser et contrôler les trajets empruntés par les écoliers.

Ainsi, si le portail blanc de l’entrée de l’école disparaît :

- des grilles sont positionnées tout le long du chantier de manière à en interdire l’accès ;

- un portail est installé entre la maison de l’accueil de loisirs et le premier bâtiment de l’école élémentaire afin de délimiter la nouvelle aire de jeux réservé aux élèves pendant les récréations ;

- une ouverture donnant un accès direct à la cour de l’école élémentaire depuis la maison de l’accueil de loisirs est créée ;

- les accès sécurisés à l’école maternelle sont renforcés.

Démolition des modulaires

Une fois la phase de sécurisation achevée, le modulaire est détruit. Les activités du Club de judo seront proposées dans une salle à l’étage en attendant la construction d’une salle multifonctions dans le prolongement de la salle omnisports.

Construction d’un nouveau bâtiment avec des places de parking

Un nouveau bâtiment, évolutif et plus fonctionnel, va être construit.

Exposé au sud-ouest, le bâtiment disposera d’un cadre verdoyant, tenant compte des contraintes environnementales (gestion raisonnée des eaux pluviales etc). Il disposera d’un accès sécurisé et facilité aux personnes à mobilité réduite.

Des places de parking réservées au personnel enseignant ainsi qu’à l’équipe en charge de la restauration seront créées. Ces emplacements délesteront les places de parking extérieures.

Au cours du chantier, les enfants fréquentant l’école des korrigans et/ou l’accueil de loisirs seront associés à des actions pédagogiques.

L’ouverture du nouveau restaurant est prévue pour janvier 2020.