Congrès national des sapeurs-pompiers du 18 au 21 septembre à Vannes

> Retour à la liste

Citoyenneté, Sécurité

Le 126ème congrès national des sapeurs-pompiers de France se déroule du 18 au 21 septembre 2019. Deux à trois mille congressistes seront réunis au Parc Chorus à Vannes, 14 pays seront représentés. Des membres du Centre de Secours de CARNAC participeront à ce congrès.

Cette manifestation est le plus grand salon de la profession ouvert au public et 40 000 personnes sont attendues. 900 bénévoles seront mobilisés pour les accueillir.
300 entreprises françaises, européennes, canadiennes viendront présenter leurs derniers matériels innovants destinés aux services de secours et d’incendie : véhicules, équipements, nouvelles tenues vestimentaires.  
Les animations seront multiples durant les quatre journées de ce salon : démonstrations de pompiers plongeurs, manœuvres, expositions.
Le public est invité également à découvrir 25 véhicules de pompiers de collection sur l’esplanade du Port de la Rabine.
Ce salon professionnel qui disposera d’un espace de 20 000 m², sera une véritable vitrine pour les sapeurs-pompiers et pour le SDIS du Morbihan, qui profitera de l’événement pour faire découvrir l’ensemble de ses spécificités et de ses savoir-faire.
L’entrée sera gratuite et l’accès libre au Port et au Parc des Expositions Chorus, 8 Rue Daniel Gilard. Seules les conférences seront payantes.