Bénéficiez de conseils architecturaux gratuits (CAUE)

> Retour à la liste

Logement, Environnement & cadre de vie

Vous avez un projet de construction, d’extension ou de réhabilitation d’un logement ? Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement du Morbihan (CAUE 56) met en place des permanences gratuites pour vous accompagner dans votre projet.

Le CAUE vous aide, en tant que particulier, à développer dans votre projet, une approche globale liée aux aspects environnementaux et bioclimatiques du projet.

Il fournit des conseils relatifs à l’implantation, la conception ou la construction de la maison ou le rajout d’une annexe (garage, véranda..) mais aussi à la réhabilitation de logements, à la mise en valeur du patrimoine bâti, à l’insertion du projet dans le site environnant qu’il soit rural ou urbain.

Il peut aussi vous apporter une aide dans les formalités administratives ou un accompagnement dans le choix du terrain, l’optimisation du plan etc.

Ses permanences se tiennent à Auray, à la Maison du Logement d’Auray-Quiberon-terre-Atlantique, 17 rue du Danemark Espace tertiaire de Porte Océane2, deux vendredis par mois.
Accédez aux dates des permanences dans le bloc "À télécharger" situé à droite de cet écran

Tout particulier qui souhaite rencontrer un architecte du CAUE à titre gracieux peut prendre rendez-vous au siège du CAUE en composant le 02 97 54 17 35.

 Le CAUE est une association loi 1901, issue de la loi 1977 sur l’Architecture, créée à l’initiative du département et de l’Etat dans un cadre statutaire défini par le Conseil d’Etat. Sa mission d’intérêt général vise à promouvoir la qualité de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage avec un souci constant de préserver et de valoriser le cadre de vie du territoire départemental.